Qui suis-je ?

Fotor01030194420

QUE DIRE ?

Je m’appelle Lucie et je suis née en 1993 (je vous laisse faire un peu de maths). Comme vous vous en doutez, j’aime lire et j’aime écrire également. Ce que je préfère c’est : partager, échanger sur ce que j’aime. C’est pour cela qu’EnVie D’Lyre est né.

POURQUOI « ENVIE D’LYRE » ?

À la base, j’ai créé ce blog pour me rebooster à lire. Avec les études, les problèmes quotidiens (eh oui, je suis humaine !), la lecture m’était un peu passée malgré l’envie de lire (vous commencez à voir où je vais en venir ?). Donc je suis partie sur cette expression « envie de lire ». Mais j’aime bien les choses un peu originales surtout quand ça concerne l’écriture ! Je suis musicienne (enfin pas non plus Mozart !), je suis pianiste et j’aime beaucoup la musique dans son terme général, du coup, lire c’est transformé naturellement dans ma tête en « lyre ». Mais, il y a un autre sens un peu plus tordu je l’admets, derrière EnVie D’Lyre, se sont les majuscules qui nous mettent sur la piste, vous pouvez le traduire par « en vie » donc « être en vie » et « D’Lyre » en français correct je dirais « par la lecture ». Pour moi, la lecture nous donne un deuxième souffle et nous fait mener une deuxième vie parallèle pendant le temps du roman (je ne suis pas folle hein ) ce qui donne « être en vie par la lecture ». Et voilà tout ce qui se cache derrière EnVie D’Lyre. Oui, je sais, j’ai un esprit compliqué et tordu… 🙂

 

QUE DIRE D’AUTRE ?

Le blog est avant tout (hormis le fait qu’il m’a redonné la frénésie de la lecture) un lieu de partages et de rencontres. Je publie mes lectures afin de vous les partager, mais également pour savoir si vous, vous avez aimé ou si vous allez le lire, ou tout simplement parler de l’histoire. J’aime beaucoup discuter des choses qui me passionnent (bon je vois déjà mes amis débarquer en disant « tu parles jamais ! », je précise que je suis assez renfermée sauf par écrit, enfin un peu moins) et c’est pour cela que je suis ravie que vous me partagiez vos propres lectures, vos coups de coeur et me donniez EnVie D’Lyre pleins d’autres choses ! Pour cela, n’hésitez pas à me contacter ! Même si c’est pour une correspondance par mail c’est avec plaisir que je vous répondrais.

QUELLES LECTURES ?

C’est vrai, je suis de plus en plus éclectique (je lis de tout), mais c’est parce que tout m’intéresse ! Je suis comme ça : si le livre est beau, si on m’en a parlé avec les yeux qui pétillent, si j’ai lu des articles intéressants, vous pouvez être sûrs qu’il se retrouvera dans ma « wishlist ». Donc le blog est ouvert à tous et pour tous !

SUIVRE LE BLOG ?

Vous avez la possibilité de suivre le blog par le biais de :

ET VOUS ? QUI ÊTES-VOUS ?

Pour me contacter, donner des conseils, discuter de livres, partenariat ou même si vous êtes jeunes auteurs (ou confirmé) ainsi que maisons d’édition il suffit de suivre ce lien (hâte de vous lire ! ) : Contact

Votre blogueuse,

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s