Livres Paris 2018 – Salon du livre –

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mes achats (très raisonnables et raisonnés) de livres sur le Salon. Cette année j’y suis allée avec quelques règles en tête.

Sachant que le Salon du livre aller avoir lieu au mois de mars j’ai fait en sorte d’avoir une enveloppe de 100 € pour pouvoir me faire plaisir. Mais en plus de mettre fixée un budget maximum, je me suis donné quelques conditions d’achats :

  • Ne pas acheter de tome 1 (sauf si j’ai déjà lu et que je n’ai pas dans ma bibliothèque)
  • Ne pas acheter de livres que je pourrai m’acheter facilement à la librairie où je travaille (sauf un de Delphine de Vigan)
  • Acheter (enfin) le dernier tome de la série Le secret de l’immortel Nicolas Flamel

Et voici le résultat du Salon :

  • Delphine de Vigan

J’ai acheté mon petit Delphine de Vigan, Les jolies garçons. Bon, en réalité je voulais prendre Jours sans faim mais je ne l’ai pas trouvé sur le stand de Le livre de poche.

  • Et une série terminée !

L’enchanteresse : Je suis contente parce que c’est une série ancienne que j’aime beaucoup et on ne la trouve plus trop dans les rayons des librairies, mais je sais que je la trouve sur le salon chaque année !

  • Mangas

J’avais très envie de me prendre des mangas. Parce que je n’en achète jamais ! Mais aussi parce qu’ils ne remplissent pas longtemps ma PAL (Pile à lire). J’ai le premier tome de la série Orange depuis bientôt 1 an et j’avais envie de la continuer, mais surtout je sais que les éditions Akata sont encore jeunes et petites et donc j’ai l’impression de faire une bonne action en prenant leurs séries (qui sont toutes très intéressantes !). Plus deux tomes se sont rajoutés dans ma bibliothèque.

  • BD

Oui !!! Je me suis pris Ekho parce que j’avais adoré ma lecture du premier tome et je m’étais toujours dis que je prendrais cette série chez moi pour la continuer ! Je suis trop contente. J’ai pris le premier tome et le deuxième pour avoir de la nouveauté !

  • Suite de saga

J’ai acheté tous mes tomes de la Saga Gardiens des cités perdues au Salon du livre de Paris c’est comme un petit rituel. C’est une saga que j’apprécie particulièrement et qui vient de se terminer (il me manque plus qu’un seul tome). J’ai pris le livre 3 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer parce que j’adore cette série et je suis tellement en retard par rapport à tout le monde ! Pour le moment je ne sais pas encore si je vais prendre les tomes hors séries. Je préfère me consacrer à la saga comme je n’ai pas beaucoup de temps de lecture à consacrer à mes saga « personnelles » (non-pro).

En résumé, je suis contente de mes achats. J’ai pris ce dont j’avais envie et besoin tout en respectant mon budget (chose très importante selon moi XD). J’ai plein de bonnes lectures en perspectives !

Et vous, avez-vous été au Salon du livre de Paris ?

Votre blogueuse Lucie

 

Publicités

5 commentaires sur « Livres Paris 2018 – Salon du livre – »

  1. je m’étais mise le même budget que j’ai (comme d’habitude) un peu dépassé !! Pour moi la règle était, ne m’acheter que des livres dédicacé.. (pcq en dehors des salons je peu trouver moins chère) Et ça j’ai réussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s