EnVie D’Lyre a EnVie D’Séries ! – Sherlock-

J’ai enfin regardé la série Sherlock ! Coup de ❤ absolu, je vous explique tout…

Avant, il faut savoir que je suis une (très grande) fan du personnage de Sherlock Holmes. Le célèbre détective sociopathe que Sir Arthur Conan Doyle a créé me fascine ! Je rêve de posséder un jour TOUTE la collection des enquêtes de Sherlock Holmes dans ma bibliothèque. Mais bon ça c’est une autre histoire.

Pour tout vous dire la série ça fait un moment que j’ai vu qu’elle était sortie. Toutes les personnes de mon entourage qui aime également le personnage m’ont dit : « Il faut que tu regardes cette série !!!!!!! ». Seulement, en tant que personne bien têtue, ça ne me disait rien parce que l’acteur Benedict Cumberbatch (ci-dessous) ne me plaisait pas physiquement pour le rôle de mon détective préféré. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas…

Mais grave erreur ! Parce que finalement c’est la meilleure adaptation que je n’ai jamais vue !

Pour la petite histoire, je n’avais plus rien à regarder (je ne suis pas que livrevore mais également sérievore…) et en tant que personne désespérée je me suis dit que j’allai essayer (sans grande conviction) de regarder la série Sherlock. Je vous avoue que les premières minutes voir premiers épisodes je râlais :

Ils disent « Charlock » et pas « Sherlock » ! / Pfff il ne joue même pas de violon !/ Il n’y a même pas de calèches ! /…

Sans vous spoiler, toutes mes railleries ont été démontées par les scénaristes qui m’ont bien eue ! La chose la plus magique avec cette série c’est qu’ils ont repris les romans et qu’ils ont transposé les enquêtes à l’écran, on peut par exemple dans un épisode se retrouver dans la célèbre enquête « Le chien des Baskerville » ! Pour être le plus fidèle, dans une époque contemporaine, aux livres de Conan Doyle les épisodes sont très longs (1H30 environ) mais on ne voit pas le temps passer !

Les personnages sont parfaitement repris, les acteurs sont vraiment bons. Le doublage français ne me gêne pas (sauf les « charlock » de temps en temps). Et les histoires sont les mêmes que celles que j’ai pu lire. En bref, c’est vraiment une super adaptation et je vous la recommande vivement. Je vous laisse avec une série de photos des personnages connus de notre cher A. Conan Doyle : (Dr Watson, Madame Hudson, Mycroft, Irene Adler, Moriarty)

 

Pour résumer, si vous aimer le célèbre détective et son acolyte (qui est vraiment très bien repris également), que vous avez envie de voir Iren Adler, Mycroft Holmes, Jim Moriarty,… ou que vous soyer fan des enquêtes étranges dans un Londres contemporain « Il faut que vous la regardiez ! ».

Et vous, êtes-vous fan de Sherlock Holmes ?

Votre blogueuse Lucie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s