Confiteor -Jaume Cabré-

Qu’est-ce qui se cache derrière cette magnifique couverture ?

RÉSUMÉ :

Nous commençons dans les années 50 en Espagne à Barcelone.

Nous suivons le jeune Adría à qui l’on réserve un avenir humaniste polyglotte et de violoniste virtuose.

Nous allons suivre Adría tout au long de sa vie avec ses passions, son ami, ses amours et ses difficultés.

EXTRAIT :

Extrait lu par moi-même.

AVIS :

Ce livre est très riche ! Les personnes qui aiment les langues, la littérature et la musique vont trouver leur bonheur.  La vie d’Adría est passionnante.

Mais attention, l’écriture de Jaume Cabré n’est pas pour tout le monde. C’est une lecture dite « exigeante », c’est-à-dire qu’il faut beaucoup de concentration pour suivre l’histoire. L’auteur écrit comme ses personnages pensent, comme nous nous pourrions penser : en passant du coq à l’âne. On peut changer de point de vue d’une phrase à une autre dans un même paragraphe et le comprendre 3 phrases plus loin.  Personnellement, je n’ai pas l’habitude de lire ce style d’écriture et j’ai quand même adoré ma lecture (j’ai mis 4 mois pour le lire, en faisant des pauses). La clé c’est d’avancer on comprends après, ça ne sert à rien de relire les phrases d’avant.

Ce livre est aussi passionnant qu’une vie. Il est très réaliste et bien réalisé. Je vous le conseille, il en vaut la peine. On y trouve des moments d’Histoire, on y croise de grands noms, on voyage,  on apprend, on écoute… J’ai tellement adoré que j’ai acheté le dernier roman de l’auteur dès sa sortie.

Un pavé, une écriture exigeante, une histoire riche de Culture.


CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Jaume Cabré                                                 /                                               Date de parution :05/2016

Éditeur : Babel                                                             /                                                                               Pages : 928

ISBN : 9782330064433                                              /                                                                               Prix : 12.00€


L’avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

