Babylone -Yasmina Reza-

Est-il trop tard pour parler du Renaudot ?

Même pas peur, je me lance !

RÉSUMÉ :

Commençons par une soirée entre amis et voisins. Comme toutes bonnes choses ont une fin, la soirée se termine, tout le monde rentre chez soi. Vous décidez d’aller vous aussi vous coucher quand… votre voisin redescend et frappe à votre porte. Vous ouvrez et il vous annonce qu’il a tué sa femme…

Comment réagiriez-vous ?

EXTRAIT :

« Parfois je me demande si tout ce que nous croyons être ne provient pas d’une série d’imitations et de projections. »

AVIS :

Chose promise, chose due ! Lors de mon précédent article sur mes lectures 2016, on m’a demandé plus de précision sur ce livre et le voici.

J’ai adoré, il se lit vite et bien. J’ai trouvé les réactions des personnages totalement réalistes. J’ai également beaucoup aimé la fin qui m’a semblé cohérente.

Alors, je connais des personnes qui ont eu du mal avec le début du livre (en effet, on se demande où on va aller) si c’est votre cas,  poursuivez ! Une fois arrivé au moment de la soirée vous allez passer un bon moment.

En tout cas, je note que le prix Renaudot est propice à me plaire, déjà l’an dernier, avec D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan, j’avais passé un super moment.

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Yasmina Reza                                                /                                         Date de parution : 31/08/2016

Éditeur : Flammarion                                                /                                                                               Pages : 216

ISBN : 9782081375994                                             /                                                                              Prix : 20.00€

L’avez-vous lu ?

2 commentaires sur « Babylone -Yasmina Reza- »

Laisser un commentaire

