D’après une histoire vraie -Delphine de Vigan-

Delphine de Vigan

Coup de ❤ !

RÉSUMÉ :

Delphine ou plutôt L. va rencontrer Delphine. Une amitié va se créer, une amitié fusionnelle, une amitié unique.

En parallèle, Delphine est confrontée à l’attente des lecteurs, à la pression des éditeurs et à ses propres envies.

EXTRAIT :

« Nous sommes tous des voyeurs, je vous l’accorde, mais au fond, ce qui nous intéresse nous fascine, ce n’est peut-être pas tant la réalité que la manière dont elle est transformée par ceux qui essayent de nous la montrer ou nous la raconter. C’est le filtre posé sur l’objectif. En tout cas, que le roman soit certifié réel ou non ne le rend pas meilleur. »

AVIS :

Ce roman est un énorme coup de cœur ! L’histoire tourne autour de l’écriture et elle sait montrer ce qu’il faut. Elle n’a pas peur de dire que les lecteurs attendent d’elle un certain type de texte et que les éditeurs sont là pour lui rappeler.

J’ai également adoré son petit jeu avec nous. Tout au long du livre, des événements, on se demande ce qui est réel ou non. Elle joue avec nous est c’est vraiment sympa.

C’est le genre de roman dont j’aime énormément parler avec les personnes qui l’on également lu pou échanger notre ressenti.

Certains clients m’ont demandé s’il était aussi dur que ses autres romans. Je vous rassure, non; ce n’est pas le cas. Bous pouvez l’ouvrir sans en appréhender l’intérieur.

Donnez-moi vos avis dans les commentaires, ça me ferai très plaisir !


 CARACTÉRISTIQUES :

Auteur :Delphine de Vigan                                               /                                 Date de parution : 26/08/2015

Éditeur : JC Lattès                                                              /                                                                       Pages : 484

ISBN :  9782709648523                                                     /                                                                     Prix : 20.00 €


9 commentaires sur « D’après une histoire vraie -Delphine de Vigan- »

  1. Ah je suis totalement d’accord sur le côté des attentes des lecteurs et des éditeurs c’est ce qui m’a le plus plu ! Bon après le côté jeu avec le lecteur et L. ahem comment dire…
    En tout cas chouette critique, j’ai hâte de lire les autres !
    Bisous !
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

