Jules – Didier van Cauwelaert-

Didier Van Cauwelart

Un chien guide d’aveugle romantique 🙂

RÉSUMÉ :

Jules guide sa jolie maîtresse depuis des années maintenant. Alice est aveugle depuis sont adolescence et elle va avoir la chance de pouvoir subir une opération pour pouvoir revoir. Mais avant cela, elle et Jules rencontrent Monsieur Macaron.

« Une femme qui se cherche.

Un homme qui se perd.

Un chien qui les trouve…

Un livre qui rend heureux. »

EXTRAIT :

« C’est nous qui écrivons notre destin, avec nos pensées, nos désirs, nos peurs ou nos blocages envoyés dans l’univers, mais il est toujours possible de le corriger. Les prémonitions ne servent qu’à ça. Et comme les humains n’y croient plus, les animaux pensent prennent le relais. Voilà. »

AVIS :

C’est une romance comme je les aime c’est-à-dire simple. J’adore le personnage de Jules, le chien, qui est bien plus humain que les humains. J’aime l’histoire aussi avec la non-voyante. En fait les chiens guides d’aveugle et le lien avec SON aveugle m’a toujours fascinée et intéressée. Dans une autre vie, je voulais être dresseuse de chien guide ;-). L’écriture est simple et fluide c’est un livre qui se lit d’une traite.

Il y a quand même un petit, mais…. Je voulais que l’auteur reste dans la simplicité de la romance jusqu’au bout, mais il a compliqué un peu à la fin. Ce n’est pas que le message qui veut passer ne soit pas intéressant, mais pour ce roman je voulais vraiment…. (je n’arrive pas à trouver d’autre mot) de la simplicité.

Petite remarque : Le chien sur la couverture n’est pas un labrador et dans l’histoire il parle de labrador du coup j’ai été perturbée tout le long du livre. Préparé vous à  l’idée du labrador avant. 😉

Ce roman je le conseille aux amoureux des romances, aux amoureux des chiens et je suppose aux amoureux de Didier van Cauwelaert.

ALORS ? DITES-MOI TOUT.


 CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Didier van Cauwelaert                                           /                                 Date de parution : 04/2015

Éditeur : Albin Michel                                                            /                                                                  Pages : 278

ISBN :  9782226314833                                                       /                                                                  Prix : 19.50 €


Pour commander le roman par le biais de la librairie où je suis apprentie c’est ici !
11 commentaires sur « Jules – Didier van Cauwelaert- »

Laisser un commentaire

