#2 L’épreuve//La terre brûlée -James Dashner-

 

Le labyrinthe n’était qu’une première étape…

 


MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT


RÉSUMÉ :

Maintenant que Thomas et les survivants ont réussi à sortir du labyrinthe, ils vont très vite comprendre que ce n’était qu’une première étape. Il va falloir se plonger dans la suivante…

EXTRAIT :

« — Vous avez avalé votre langue ? Lança Jorge, avec un sourire complètement déplacé dans cet immeuble en ruine. Ou c’est juste que vous avez peur des fondus ? Peur qu’on vous plaque au sol et qu’on vous croque les yeux ? Miam, miam! J’aime savourer un bel œil bien frais quand les provisions se font rares. Le goût me rappelle celui des œufs crus.
Minho prit sur lui de répondre, en parvenant à cacher sa souffrance.
— Tu es vraiment un fondu ? Un de ces fous furieux bons à enfermer ?
— Il vient de dire qu’il aime le goût des yeux, souligna Poêle-à-frire. Ça fait de lui un fou furieux, pour moi. 
»

AVIS :

Avant d’ouvrir le livre, j’avais très peur parce que j’avais adoré quand ils étaient dans le labyrinthe et j’avais peur qu’une fois sortie ça ne soit plus pareil…

J’ai très vite compris que ce tome-ci n’allait pas manquer d’action. Dès les premiers mots, premières pages nous sommes tout de suite propulsés dans l’intrigue. Souvent quand on reprend une série en cours et que a fait quelque mois que le tome précédent est lu il nous faut quelque page pour se souvenir de certains choses, de repéré qui est qui. Sincèrement là j’ai été étonnée à quel point on a pas le temps de se poser les questions, c’et vraiment chouette ça.

Une fois plongées les pages défilent, défilent… jusqu’à la dernière.

C’est un roman encore rempli de rebondissement qui répond à nos attentes ce qui fait que nous ne sommes pas nostalgiques du premier tome.

Si vous avez adoré le labyrinthe, foncez sur la terre brûlée !

La suite ne devrait pas trop tarder à se retrouver dans ma PAL 😉

DONNEZ-MOI VOTRE AVIS !

 


CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : James Dashner                                            /                               Date de parution : 14/08/2013

Éditeur : PKJ                                                                 /                                                              Pages : 414

ISBN :  9782266200134                                            /                                                                  Prix : 18,50 €


MON AVIS SUR LE TOME Précédent


BIENTÔT AU CINÉMA !

2 commentaires sur « #2 L’épreuve//La terre brûlée -James Dashner- »

Laisser un commentaire

