#20 Dans ma boîte aux lettres…

Entre factures, loyers, publicités et autres, j’ai trouvé quelques petits trésors au fond de ma boîte aux lettres.

Cette semaine, j’ai acheté 2 livres :


 Soleil :

Souvenez-vous, j’avais adoré le premier tome, les carnets de Cerise.

Résumé : « Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher. »

Nombre de pages : 74

Mes pensées : J’ai hâte de retrouver les beaux graphismes de cette BD !


 Albin Michel :

J’en ai beaucoup entendu parler, alors je me suis dit à mon tour de découvrir cet univers.

Résumé : « Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. »

Nombre de pages : 342

Mes pensées : Je vous avoue que j’ai déjà un peu feuilleté et que de ce que j’ai lu ça m’a l’aire plutôt pas mal.


Travailler en librairie ne me fait pas vraiment économiser…

dans ma boite aux lettres

4 commentaires sur « #20 Dans ma boîte aux lettres… »

  1. J’ai eu l’occasion de rencontrer le scénariste et l’illustratrice des Carnets de Cerise pendant le FIBD à Angoulême. J’avais eu l’occasion de lire les 3 premiers tomes avant de faire leur interview et je les ai trouvés géniaux !
    Je recommande, même si le public reste en moyenne très jeune, j’ai totalement été conquise par l’univers graphiques et les histoires passionnantes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

