#1 Les filles au chocolat – Coeur Cerise – Cathy Cassidy –

« Cinq sœurs croquantes, cinq histoires à croquer »

RÉSUMÉ :

Cherry a 13 ans et déborde d’imagination, mais ça ne lui permet pas de posséder beaucoup d’amis.

Elle va avoir l’opportunité de tout recommencer à zéro, car son père a retrouvé une femme avec qui partager sa vie. Cette femme possède déjà quatre enfants : des jumelles craquantes, une autre sœur sympathique et l’ainé qui ne s’est toujours pas remis du divorce de ses parents…

EXTRAIT :

« C’est donc un crime d’avoir de l’imagination ?

– Je lui ai tout expliqué, me rassure papa. Miss Jardine a l’impression que tu n’as pas trouvé ta place à la Clyde Academy. Elle espère que ce nouveau départ te sera profitable.

– J’ai parfaitement trouvé ma place !

Enfin, peut-être pas…mais je me suis débrouillée. »

AVIS :

Cette série jeunesse est un Best-Seller alors j’ai voulu comprendre pourquoi.

Il faut savoir que chacun des tomes traite d’un sujet important, mais de manière fraîche et pétillante.

Ce tome-ci parle de la famille recomposée notamment l’intégration dans celle-ci. Mais l’auteur met également l’accent sur l’ainé des sœurs qui elle, a du mal à accepter le divorce de ses parents et l’éloignement de son père.

Moi à 22 ans j’ai adoré cette histoire. J’ai été transportée avec Cherry et avais de la peine pour Honey (l’ainé).

Je pense que toutes les petites filles de 9/12 ans peuvent se retrouver dans une des sœurs. Je recommande également ce livre pour les lecteurs ouvert à la jeunesse qui seront être touché par cette histoire.

Un vent de fraîcheur, de l’amour, de l’humour, des gâteaux, du chocolat et quelques petites leçons de vie, je comprends mieux le succès de ces romans !

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Cathy Cassidy

Éditeur : PKJ

Date de parution : 06/03/2015

Nombre de pages : 288

ISBN : 9782266245258

Prix : 6,20 €

Qu’en pensez-vous ?


7 commentaires sur « #1 Les filles au chocolat – Coeur Cerise – Cathy Cassidy – »

    1. Je pense qu’il n’y a pas d’âge, j’ai trouvé ça mignon. Bien entendu on va pas avoir les petits yeux pétillants d’innocence mais on va pouvoir apprécier la qualité du texte et ce dire « ah oui c’est vraiment fait pour eux ». Surtout si tu te lances n’hésite pas a me donner ton avis.

      Aimé par 1 personne

  1. Idem, j’ai adoré! Je me suis enfilée l’intégrale durant ce mois de Juillet et malgré mes 26 ans, bah j’ai complètement accroché. En tout cas, j’aurais adoré lire ça étant plus jeune 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

