#19 Dans ma boîte aux lettres…

Entre factures, loyers, publicités et autres, j’ai trouvé quelques petits trésors au fond de ma boîte aux lettres.

Cette semaine, j’ai acheté 3 livres et on m’a prêté 1 livre :


Jojo Moyes

 Milady :

J’avais envie de tester du Jojo Moyes du coup on m’a prêté un de ses livres.

Résumé : « Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.

Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.
Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition. »

Nombre de pages : 480

Mes pensées : Je n’ai fait que vous « copier-coller » le résumé je veux partir sans en savoir de trop pour ce livre.


Didier Van Cauwelart

 Albin Michel :

Entre deux clients parfois on a un peu de temps en librairie, alors je l’ai commencé au boulot et je n’ai pas pu résister à me l’acheter.

Résumé : « Une femme qui se cherche.

Un homme qui se perd.

Un chien qui les trouve…

Un livre qui rend heureux.»

Nombre de pages : 288

Mes pensées : C’est un livre qui je sais est fait pour moi. Ce fameux Jules  (chien sur la couverture) et chien-guide d’aveugle de profession. J’adore les chiens et comment vous dire qu’a une période de ma vie je voulait devenir dresseuse de chien guide ? J’ai hâte de poursuivre cette belle histoire.


Tome 2 Gardiens des cités Perdues

 Lumen :

J’avais beaucoup aimé le premier tome.

Résumé : « Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour lui le mot « crime » était jusque-là quai-inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne  Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…»

Nombre de pages : 567

Mes pensées : J’ai bien envie de me replonger dans cet univers fantastique, il me rappelle un peu le monde de Percy Jackson.


Tome 2 de  in the afterLumen :

Je sais je n’ai pas encore fait l’article sur le premier roman (in the after) mais je peux vous dire que je l’ai adoré ! Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la suite et fin.

Résumé : « Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas… tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais ils ne fait que commencer ! »

Nombre de pages : 406

Mes pensées : Je suis trop pressée de connaitre la fin de cette duologie !


Ma Pile À Lire (PAL) ne désemplit pas…

dans ma boite aux lettres

Laisser un commentaire

