Journal d’une emmerdeuse -Agustina Guerrero-

Une Bande Dessinée destinée aux jeunes adultes et adultes.

RÉSUMÉ :

Qui est Agustina ? Une trentenaire drôle, immature…

Son quotidien ressemble étrangement au tien non ?

EXTRAIT :

photos ©enviedlyre

AVIS :

Comme vous le savez, je n’avais pas vraiment le temps de lire et j’étais tellement dans mon stress de rapport de stage et soutenance que je n’y arrivais pas. Seulement, il j’ai dû trouver une petite lecture détente et sympathique pour pouvoir souffler et me reposer.

La bande dessinée de Agustina m’a comblée.

Alors, il faut savoir que ce n’est pas une bande dessinée dédiée aux adolescents c’est vraiment l’histoire d’une trentenaire et je ne pense pas que ce public puisse s’identifier, ni l’intéresser. Moi du haut de mes (presque) 22 ans, je ne m’identifier pas forcément à toutes les situations, mais j’ai quand même pu apprécier et comprendre l’humour de l’illustratrice.

Il faut savoir que ce n’est pas une histoire, mais vraiment quelques scénettes du quotidien (voir extraits ci-dessus)  séparées par thème. L’album est découpé en trois parties « moi », « lui » et « les autres ».

J’ai réellement passé un bon moment, j’ai souri et peut-être bien rie à certain moment. C’est une bonne lecture détente.

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Agustina Guerrero

Éditeur : Marabout

Date de parution : 6 janvier 2015

ISBN : 9782501099622

Nombre de pages : 160 pages

Qu’en dites-vous ?

 

4 commentaires sur « Journal d’une emmerdeuse -Agustina Guerrero- »

Laisser un commentaire

