#1Les ailes d’émeraude -Alexiane DE LYS-

Une jeune femme qui ne se laisse pas faire, la couleur émeraude et… des ailes ! On ne peut qu’adorer !

RÉSUMÉ :

Le jour de ses 18 ans, Cassioppée va devoir quitter l’orphelinat. Seule, elle se débrouille pour se trouver un job pour payer sa chambre qui se trouve dans un motel.

UN soir, en rentrant, elle se fait agressée par deux inconnus. Malgré qu’elle se soit défendue, elle finit par tomber mal en point. Au moment critique un garçon, qu’elle avait déjà aperçu plusieurs fois est venu la secourir.

Après cette rencontre tout va basculer dans sa vie, Myrmes, ailes, vert émeraude… Tout cela va-t-elle lui permettre de mieux comprendre son passé ?

EXTRAIT :

« Alors la première chose que je fais c’est d’aller me doucher. Je sors avec mon nouveau pyjama et la vielle serviette et me diriges vers la salle de bains. Il y en a qu’une pour tout le motel. Elle est vide. Parfait.

Je m’enferme à l’intérieur et commence à me déshabiller. Le bruissement recommence de plus belle. Je fronce les sourcils. C’est étrange tout de même, j’ai pourtant jeté mes anciennes affaires.

Je tourne la tête pour essayer de voir mon dos dans un miroir. Ce simple geste va changer mon existence à jamais. Un hurlement d’effroi s’échappe de mes lèvres. »

AVIS :

Pour la petite histoire, ce roman m’a été prêté par Charlotte une amie à moi. Lors du Salon du Livre de Paris (2015), elle a fait dédicacer son livre par la jeune auteure (très sympathique m’a t’elle dit) puis me la prêter en me disant que j’allai aimer.

Charlotte a eu tord, je n’ai pas aimé le livre…. mais adoré !!

J’adore l’héroïne, elle a du caractère, elle réagit naturellement à ce qui lui arrive. J’aime beaucoup son histoire aussi, mais bon je ne vais pas vous en dire plus.

Le deuxième personnage que j’aime c’est Tiphaine une petite orpheline trop mignonne qui mûrie tout au long de ce tome.

Bon d’accord, j’ai un peu craqué aussi sur Gabriel…qui c’est ? Le beau gosse de l’histoire ;-), je ne peux pas trop vous en dire plus sur lui, mais vous allez l’adorer !

Si je e me trompe pas, c’est le premier livre de Alexiane et pour un premier je trouve que l’histoire est vraiment ficelée et elle la développe ni trop vite ni trop lentement. Je trouve ce tome (oui, oui, il va y en avoir un deuxième) très complet et très satisfaisant. IL se termine au bon moment dans l’histoire.

Je n’ai qu’une chose à rajouter : vivement la suite !

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Alexiane DE LYS

Éditeur :Nouvelles Plumes

Date de parution : 14.08.2014

Nombre de pages : 704

ISBN : 978-2-298-08670-6

Vous donne t-il envie ?


Je profite pour vous annoncer qu’un compte SnapChat est créé au nom de enviedlyre, n’hésitez pas à me rajouter 😉

 

8 commentaires sur « #1Les ailes d’émeraude -Alexiane DE LYS- »

      1. après lecture, j’ai beaucoup aimé l’univers des Myrmes mais je regrette franchement le traitement trop « jeunesse » du roman… l’écriture manque vraiment de maturité et s’adresse à un public très jeune pour moi 😦

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

