Froid d’enfer -Richard Castle-

tome 3 Richard Castle

Pour ceux qui se demandent, mon stage se passe bien. J’ai deux heures de route par jour et le soir mes yeux sont trop fatigués pour que je puisse me mettre sur un ordinateur d’ou ma quasi-inactivité, mais ne vous en fait pas je ne laisse pas le blog en abandon, je passe dès que je peux (je réponds toujours à vos commentaires).

Une nouvelle aventure pour Rook et Nikki

Résumé :

Une affaire beaucoup plus dangereuse attend Nikki Heat. Un prêtre assassiné dans un club fétichiste. Avec cette histoire, elle va se retrouver coincer avec un baron de la drogue et un agent de la CIA véreux.

Elle va se retrouver seule face à cette enquête et avec une mise à pied… Enfin seul… non, heureusement que son journaliste préféré Jameson Rook est là pour l’aider !

Extrait :

«Le truc à New York, c’est qu’on ne sait jamais ce qu’on va trouver derrière une porte, se disait une fois de plus l’inspecteur Heat en se garant dans la 74e au niveau d’Amsterdam, devant les vitrines balayées par les gyrophares de sa Crown Victoria et de l’ambulance. Nikki savait, par exemple, que la porte anodine du caviste cachait une déco tout en beige et ocre imitant l’intérieur d’une cave, où les bouteilles s’empilaient dans des niches ornées de pierres de rivière importées de France. Sur le trottoir d’en face, la porte d’une ancienne banque de l’époque de Roosevelt donnait sur un escalier en colimaçon qui descendait vers une immense salle de base-ball envahie, les samedis et dimanches après-midi, par les jeunes joueurs rêvant de ligue majeure et les enfants venus fêter leur anniversaire. Pourtant, ce matin-là, la plus banale de ces portes – celle en verre dépoli sans la moindre trace d’enseigne, avec juste un numéro autocollant or et noir acheté chez le quincaillier pour indiquer l’adresse au-dessus – allait s’ouvrir sur l’un des intérieurs les plus inattendus de ce quartier tranquille.»

Avis :

Sur ce tome-ci, nous revoilà du point de vue de Nikki, j’aime toujours autant ces changements à chaque tome, je trouve ça mieux que quand on change de personnage d’un chapitre à l’autre. Enfin, pour cette série après d’autres c’est à voir.

J’ai toujours autant apprécié ma lecture, mais avec un petit bémol. Rook, dans ce tome, est un peu moins présent et du coup, le début se fait un peu, il manque sa petite touche d’humour. Après, c’est l’histoire qui veut ça aussi.

On est quand même content de retrouver ses personnages, leurs liens avec une nouvelle enquête remplie d’action (et d’émotion…).

Caractéristiques :

Auteur : Richard Castle

Éditeur : France Loisir

Qu’en avez vous pensé?

Laisser un commentaire

