1.Le zoo pétrifié//Les carnets de Cerise -Joris Chamblain & Aurélie Neyret-

Les carnets de Cerise - Le zoo pétrifié

De beaux dessins et une belle histoire !

Coup de ❤

Résumé :

La petite Cerise à 10 ans. Son rêve à elle c’est de devenir romancière. Sa voisine lui a enseigné que si elle voulait faire ce métier elle devait apprendre à observer les personnes. Ni une ni deux, Cerise et ses amies enquête sur un « Monsieur Mystère »..

Extrait :

Avis :

Depuis que j’ai vu cette BD chez les blogueurs littéraire, j’ai eu une énorme envie de la découvrir à mon tour. J’ai mis un peu de temps à me lancer pour raison financière, mais j’ai fini par craquer.

Déjà, au niveau visuel, j’aime beaucoup. La couverture est magnifique, mais les planches… sont sublimes ! J’adore ce genre de dessin, les couleurs et la petite bouille de Cerise me donnent les yeux qui pétillent.

Au niveau du style d’écriture, j’adore ! (bon d’accord, ça fait un peu répétitif…;-)).  il y a deux écritures différentes ou plutôt deux mises en scènes, je ne sais pas trop comment vous le définir. En premier on rencontre l’écriture de Cerise dans son journal intime, j’aime beaucoup celle-ci parce que la façon de penser, d’écrire et d’imaginer me rappelle moi au même âge écrivant mes premières histoires. La deuxième façon d’écrire est les planches « normales » comme celle-ci dessus. Ce sont les moments où l’on suit le quotidien de Cerise qui lui permet d’alimenter son petit carnet intime.

Pour l’histoire elle est fraîche, douce et mignonne. J’adore (pour la 15 00000… fois), c’est vraiment sympa à lire et ça détend !

Caractéristiques :

Auteur : Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Éditeur :Edition soleil – métamorphose

Date de parution : 26/09/2012

ISBN : 978-2-302-02009-2

Nombre de pages : 72 pages

L’avez-vous lu ?

8 commentaires sur « 1.Le zoo pétrifié//Les carnets de Cerise -Joris Chamblain & Aurélie Neyret- »

Laisser un commentaire

