Pétronille -Amélie Nothomb-

COUP DE ❤ !!!!

Un livre que j’ai acheté au salon du livre de Paris 2015.

Résumé :

La rencontre entre Amélie et cette femme qui ressemble à un jeune garçon de quinze ans.

Extrait :

«L’ivresse ne s’improvise pas. Elle relève de l’art, qui exige don et souci. Boire au hasard ne mène nulle part.

Si la première cuite est si souvent miraculeuse, c’est uniquement grâce à la fameuse chance du débutant : par définition, elle ne se reproduira pas.»

Avis :

Ce livre, c’est aussi la rencontre entre Amélie Nothomb et Lucie (moi). Et c’est une rencontre coup de cœur !

Cela faisait des années que j’avais envie de lire une de ses œuvres, mais je ne me suis jamais lancée (allez savoir pourquoi). Pourtant, c’est une auteure… typique, originale (j’aurai peut-être dû appelé mon blog comme ça non ?), bizarre, enfin tout pour me plaire quoi.

Grâce au Salon du livre de Paris 2015, je me suis enfin lancée à la découverte de cette « belle étrangetée ». 🙂

En plus, vous avez vu cette couverture ? Moi, j’adore. Les yeux d’Amélie ne vous disent pas « tu ne m’as pas encore lu… 😦 « . Ce côté simpliste et le mystérieux qui se dégage de cette femme avec le mélange de ce jaune… les infographistes sont vraiment doués chez Albin Michel.

Mon intestin m’a poussée à choisir son dernier roman comme premier livre à lire, j’ai bien fait de l’écouter !

(pour en savoir plus sur ce coup de cœur par ici)

Caractéristiques :

Auteur : Amélie Nothomb

Éditeur : Albin Michel

Date de parution : 08/2014

Nombre de pages : 180

ISBN : 9782226258311



 

J’adore, j’adore j’adore et vous ?

4 commentaires sur « Pétronille -Amélie Nothomb- »

Laisser un commentaire

