Les jeudis au Parc -Hilary Boyd-

J’ai enfin réussi à trouver 5 minutes pour vous !

Une romance tout en douceur.

Résumé :

Jeanie va bientôt avoir 60 ans, elle vit avec George depuis 30 ans près de sa fille, son gendre et de sa petite fille adorée Ellie. Elle tient une boutique depuis de nombreuses années qu’elle ne lâcherait pour rien au monde.

Mais voilà, elle qui se sent si dynamique va être confrontée au stéréotype par sa famille. Son marie souhaite qu’elle prenne sa retraite, tout son entourage la trouve vielle et voudrait qu’elle rentre dans le quotidien d’une retraitée.

Heureusement qu’il y a les sorties avec sa petite fille pour pouvoir s’isoler et prendre du temps pour elle. C’est d’ailleurs dans ce lieu même qu’elle va faire la rencontre de Ray qui lui va lui offrir le bol d’air dont elle a besoin.

Extrait :

« — Tu vas prendre ta retraite quand tu auras soixante ans, n’est-ce pas ? C’est donc pour bientôt, conclut-il avec un sourire.

— Ma retraite ?

— Jeanie, tu auras soixante ans le mois prochain. C’est l’âge auquel les gens prennent leur retrait »e. Les femmes, en tout cas. Tu dis souvent que cette boutique est un véritable cauchemar et que tu es épuisée. J’ai pris ma retraite il y a des années, ajouta-t-il d’un ton posé.

Jeanie se leva pour arpenter le carrelage, ayant complètement oublié son dîner.

— Pour l’amour du ciel, George. Soixante ans, ce n’est pas vieux de nos jours. Et puis d’ailleurs, c’est à moi de décider quand j’arrêterai, pas à toi, ajouta-t-elle en lui lançant un regard furieux.

— Je ne prends pas la décision à ta place… Calme-toi, ma vieille. […]»

Avis :

J’ai trouvé ce livre super pour plusieurs raisons :

  • D’abord, c’est bien la première fois que je lis une romance avec cette tranche d’âge. J’aime l’originalité (à force de lire mes articles, vous allez bannir l’expression « j’aime l’originalité » de votre base de données personnelle 😉 )
  • J’ai adoré Jeanie et bizarrement, je suis arrivée à me mettre à sa place. J’ai compris ses réactions et je pense que j’aurai été autant tiraillée qu’elle.
  • Ça n’est pas un roman « gnan-gnan » et je trouve l’histoire très réaliste et actuelle.
  • Le fait que l’histoire se trouve au cœur d’une famille me plait pour moi aussi la famille est importante.
  • Il y a le soutien de la meilleure amie.

Je pourrai encore vous citer toutes les qualités de ce roman, mais je crois que l’article en serait trop long.

Une romance douce, réaliste qui te rappelle qu’il ne faut pas s’oublier et oublier ses valeurs même au sein d’une famille que l’on aime.

Ah ! J’ai oublié de vous dire (honte à moi), c’est un des livres que j’avais reçu avec Once Upon A Book, donc comme quoi ils font de bons choix livresques ;-).

Caractéristiques :

Auteur : Hilary Boyd

Éditeur : Milady Romance

Date de parution : 18/05/2012

 Pages : 312

ISBN : 9782811207656

 

  L’avez-vous lu ?

4 commentaires sur « Les jeudis au Parc -Hilary Boyd- »

Laisser un commentaire

