Lettre d’une inconnue -Stefan Zweig-

De retour dans le classique ! 🙂 Livre reçu dans la box Once Upon A Book.

Résumé :

En ce jour, c’est l’anniversaire de R. un célèbre romancier. En rentrant de son voyage, il se pose dans son fauteuil pour lire son courrier. Parmi celui-ci il trouve une lettre sans signature. Une jeune femme inconnue lui révèle son plus grand et lourd secret.

Extrait :

«C’est alors que son regard tomba sur le vase bleu qui se trouvait devant lui sur le bureau. Il était vide, vide le jour de son anniversaire pour la première fois depuis des années. Il tressaillit : ce fut pour lui comme si une porte s’était brusquement ouverte quelque part et qu’un courant d’air glacial venu d’un autre monde s’engouffrait dans sa chambre silencieuse. »

Avis :

Ce livre est vraiment charmant, beau, triste, tragique. Un peu tous ça à la fois, c’est une très belle histoire.

J’ai connu Zweig avec Le joueur d’échec qui était un réel coup de cœur par l’histoire et sa façon de la raconter.

Ici, ça n’est pas un coup de cœur, mais je pense que c’est parce que j’ai le livre dans les éditions « Le livre de poche jeunesse » du coup, je pense, que le texte est simplifié. Ceci dit, j’ai adoré encore une fois la façon dont il a choisi de nous raconter cette histoire.

Je ne veux pas trop vous en dire encore une fois parce que la découverte par soi-même est importante.

C’est un auteur classique que j’aime beaucoup et que je suis toujours ravie de découvrir ses textes qui sont généralement courts et très beaux.

Je le conseille à tous, ce roman n’a pas un public précis, la preuve c’est que je l’ai en version jeunesse.

Caractéristiques :

Auteur : Stefan Zweig

Éditeur : Le livre de poche jeunesse

Date de parution : 14/08/2013

Nombre de pages : 160

ISBN : 9782013237864

Racontez-moi votre expérience avec ce ROMAN 😉

2 commentaires sur « Lettre d’une inconnue -Stefan Zweig- »

Laisser un commentaire

