La vie en mieux -Anna Gavalda-

Ah ma Gavalda…

Résumé :

C’est deux histoires. Deux vies dans le monde actuel avec les problèmes qui se posent et les tournants qui vont avec.

Extrait :

« Puisque tout est truqué…Puisque tout n’est que commentaires… Puisque les pôles sont en train de fondre, que les banquiers sont enfin indemnisés, que les paysans se pendent dans leurs granges et qu’on descelle les bancs publics pour empêcher les clodos de s’y asseoir… Franchement ? Qu’est-ce que je vais aller m’embêter à poser mes collets dans un monde pareil , hein ? »

Avis :

J’étais très enthousiaste de lire un nouveau Gavalda, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c’est l’une de mes auteures favorites (j’ai lu tous ses livres sauf 30 kilos en trop).

Mais, celui-ci c’est une première déception. Ce qui m’a dérangée c’est le style d’écriture. Pourtant, il n’y a rien d’extravagant, mais j’avais l’impression que les problèmes des personnages se rajouter aux miens (ne vous en fait pas ce sont seulement des problèmes d’étudiant et de la vie quotidienne 😉 . J’avais envie de leur dire « j’ai autre chose à gérer repassaient plus tard ! ».

Après c’était une période ou j’étais vraiment surbookée du coup ça n’était peu être pas le bon moment de lire ce livre.

Je suis quand même allée jusqu’au bout de ma lecture. Je ne suis pas du genre à abandonner et en plus j’avais lu des avis qui disaient qu’ils avaient mieux accroché avec la deuxième histoire. Malheureusement, je n’ai pas réussi à me mettre dedans non plus…

Pour le coup je suis vraiment déçue, il faudrais peut être que j’attends quelque temps et essaie de le relire…

Caractéristiques :

Auteur : Anna Gavalda

Éditeur : Le dilletante

Date de parution : 12/03/2014

Nombre de pages : 288

ISBN : 9782842637965


C’est une lecture que j’ai lu en même temps que Stella (Bouquiner), je vous suggère d’aller voir son avis pour avoir un autre point de vue.


 

Et vous, l’avez-vous aimé ?

4 commentaires sur « La vie en mieux -Anna Gavalda- »

Laisser un commentaire

