Vampire Knight #1 -Matsuri Hino-

Ah les vampires… c’est une grande histoire d’amour entre eux et moi. 😉

Pendant mes vacances, je me suis mise à relire ce manga et je me suis dit que j’allais vous en faire un avis même si je ne sais pas si vous, vous êtes adeptes de ce genre.

RÉSUMÉ :

« À l’académie Cross, internat réputé, la Night Class n’est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité… des vampires !! Yûki et Zéro sont tous deux des gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d’une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux… Alors que Zéro nourrit une haine féroce contre ceux qu’il voit comme des monstres. »

EXTRAIT :

Alors, il est difficile de prendre un extrait de manga puisqu’une double page c’est très court alors j’ai choisi une planche précise pour que l’on puisse voir les trois personnages principaux. Le but c’est plus pour vous montrer les dessins et non les dialogues.
Vampire Knight T1

Si vous voulais regarder dans l’ordre il faut commencer en haut à droite et lire de droit à gauche et de haut en bas. Les dessins sur la gauche correspondent donc à une autre page.

La jeune fille que vous pouvez voir c’est Yûki. Le grand brun tout fin c’est Kaname et le blond que l’on voit bien en bas à gauche c’est Zéro.

AVIS :

Comme dit au-dessus, ce manga est une relecture. Je possède les 9 premiers tomes de cette série. Je ne suis pas une grande lectrice de manga (j’ai que deux séries dans ma bibliothèque et aucune des deux ne sont complètes), ce sont mes amis qui m’ont fait découvrir ce genre qui n’est vraiment pas désagréable à lire. Ce sont des petites lectures agréables et idéales après une mauvaise lecture ou un début de panne de lecture.

Comme j’ai décidé que j’allai acheter le tome 10 prochainement je me suis dit que j’allai les relire pour me remettre dans l’histoire et d’en profiter pour vous les partager.

J’aime bien ce manga pour plusieurs raisons : d’abord, c’est un manga qui ne se lit pas trop vite, je dirai 30 minutes environ contre 15-20 en moyenne pour d’autres (après ça dépend des personnes). Ensuite, tout au long du tome, l’auteur raconte (dans un encadré à part) comment il a construit l’histoire et les personnages et généralement c’est super drôle (je crois qu’il est fou !). Et la troisième raison c’est…les vampires !! Eh oui… je fais partie de ces fans des créatures de la nuit.

J’aime bien le concept de l’Académie avec la « day class », la classe du jour avec les humains et la « night class », la classe de la nuit avec les vampires. Les moments drôles de la journée c’est quand les élèves du jour doivent rentrer ce coucher et celle de la nuit se lève, c’est le seul moment ou les deux communautés se voient et c’est hyper marrant (les filles deviennent complètement hystériques). Bien sûr il y a une histoire derrière, mais je préfère vous laisser découvrir par vous même.

J’aime beaucoup les 4 personnages principaux Yûki, Zéro, Kaname et le directeur. Mais bon je vais m’arrêter là pour ne pas trop vous en dire non plus !

Je le conseil aux fans de vampire ça devrait vraiment leur plaire (en tout cas, ça marche sur moi 😉 ).

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Matsuri Hino

Éditeur : Panini Comics

Date de parution : 07/06/2007

Lisez-vous des mangas ?


Laisser un commentaire

