Le silence de Mélodie -Sharon M. Draper-

Quand le silence devient un coup de ❤

RÉSUMÉ :

C’est l’histoire de Mélodie qui est atteinte de quadriplégie c’est-à-dire qu’elle ne peut ni bouger, ni parler. Nous allons la suivre dans sa lutte pour intégrer des écoles « normales », de se faire des amis « normaux » et surtout dans sa lutte quotidienne à communiquer avec les autres.

EXTRAIT :

« Tout le monde utilise des mots pour s’exprimer. Sauf moi. Et je parie que la plupart des gens n’ont pas conscience de leur véritable pouvoir. Moi si.
Les pensées ont besoin de mots, et les mots, d’une voix.
J’adore l’odeur des cheveux de ma mère juste après qu’elle les a lavés.
Et j’adore le contact rugueux du menton de mon père juste avant qu’il se rase.
Mais je n’ai jamais pu leur dire. »

AVIS :

Je pense que ça va être difficile de vous donner un avis tellement je suis… Ouah !

Déjà, la couverture est magnifique, mais c’est souvent le cas de la part de la maison d’édition Michel Lafon (bien sûr c’est subjectif, ce n’est que mon goût personnel).

Mélodie est vraiment une chouette personne. C’est une battante et elle reste forte devant les difficultés de la vie. En plus, elle est remplie d’humour ! J’ai souvent peut-être pas rigolé, mais au moins souri à ses petites touches d’humour.

Pour parler, du contenu de l’histoire m’a fait passer par un tas d’émotions. Je vous avais dit dans l’avis du livre,  le garçon en pyjama rayé, que je n’avais pas la larme facile. Eh ben dans ce livre j’ai pleuré de tristesse, mais aussi de joie ! J’ai également était très en colère et j’ai quand même pas mal stressé voir même retenu mon souffle à certains moments. En plus de toutes ses émotions, l’auteure a réussi à me surprendre, vous savez a quel point j’ai horreur de deviner ce qui va se passer à la page suivante.

J’ai vraiment adoré le style d’écriture, on est dans la tête de Mélodie et ça nous permet de mieux comprendre. Je ne me suis pas encore renseignée sur l’auteure (oui, j’ai honte, je n’ai pas eu le temps…), mais je suis curieuse de savoir comment elle a réussi a être aussi juste.

Je ne sais pas quoi vous dire d’autre sur ce livre, c’est vraiment horrible d’adorer un livre à tel point qu’on en perd les mots et du coup on ne fait pas bien passer le message.

C’est un très beau livre avec une belle leçon de vie et rempli d’humour !Je pense qu’on peut le lire à partir de 12 ans et sans limites d’âge au dessus. 😉

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : Sharon M. Draper

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : 22-01-2015

Nombre de pages : 320

ISBN :9782749924434

Dites-moi si vous l’avez lu ou si vous allez le lire. 


7 commentaires sur « Le silence de Mélodie -Sharon M. Draper- »

Laisser un commentaire

