Qu’est-ce que Once Upon A Book ?

Une box littérairement spéciale 😉

QU’EST CE QUE C’EST ?

Once Upon A Book est une box littéraire mensuelle (mais sans abonnement, on est libre de prendre ou non la box du mois) au prix de seulement  20 euros (les frais de port sont encore élevés, mais apparemment l’équipe y travail pour les réduire). Chaque mois un thème et défini et autour de se thème vous aller recevoir :

  • 1 à 3 livres
  • des gourmandises
  • des goodies
  • et surprises !

COMMENT ÇA MARCHE ?

À partir de la page Facebook de Once Upon A Book vous pouvez commander la box. Après avoir payés vous aller recevoir dans votre boîte mails différents documents afin de connaître vos goûts littéraires, gourmandises et goodies.

Vous avez le choix de demander des livres VO, des livres neufs ou d’occasion (si vous choisissez d’occasion, vous pourrez recevoir plus de livres dans votre box). Ensuite vous pouvez choisir parmi une liste de livres « qu’il faut avoir absolument lus » ceux qui vous plaisent, et parmi leurs listes de livres du mois. MAIS vous pouvez également leurs soumettre votre « wishlist » (livre que vous désirez lire). Et parmi tous ça, ils vont choisir quelques livres qui vous plairont et les mettrons dans votre box.

MON EXPÉRIENCE

J’ai commandé ma première box au mois de février et son thème était « la rencontre ». Once Upon A Book février

(l’image représente le logo du mois)

Par une série de photos, je vais vous montrer a quoi ressemble cette box et quel est son contenu.

Box littéraire

La box se présente ainsi.

Box littéraire

À l’intérieur ils mettent plein de petits papiers pour ne pas que l’on puisse voir ce qui se cache à l’intérieur ;-).

Box littéraire

Mais quand on commence à écarter tout ça…

Once Upon A Book, box mensuelle de livres, wishlist, livres qu'il faut absolument avoir lu et les ivres actuels

…Voilà ce que l’on peut trouver à l’intérieur. Tout est lié avec un petit ruban pour faire une jolie petite pile.

Box littéraire

Je vais vous présenter chacun des objets reçus en vous expliquant ce que j’avais demandé ou non et à la fin je vous donnerai mon point de vue global.

Une place à prendre

Ce livre faisait partie de ma « wishlist » LivreAddict, je le voulais absolument et je suis du coup très contente qu’ils l’ai choisi !

marque page

Je pense que ce marque-page est commun a toutes les boxs, au dos se trouve une belle citation. C’est vraiment un très joli marque-page et qui dit lecteur dit collectionneur de marque-page non ? 😉

Lettre d'un inconnue

Comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut, ils nous fournissent une liste de livre a avoir absolument lu dans ça vie, je crois que celui-ci en faisait partie ou alors peut être dans une autre des listes je ne me souviens plus trop. En tout cas, c’est un livre que j’avais choisi. J’aime beaucoup Stefan Zweig et j’avais très envie de lire une autre oeuvre de cet auteur.

Les jeudi au parc

À ceux qui attendent encore leur box fermez les yeux ! Ce livre et le livre qui correspond au thème de la box et qu’ils envoient a tout le monde (enfin, c’est ce que je comprends par déduction).

sucreries

Parmi la description de mes goûts, j’ai précisé que j’adorai les sucreries et boissons chaudes telles que le thé. Je pense que je suis plutôt bien gâtée de ce côté là ;-).

PS : La sucette n’a même pas fait une heure !

papéterie

J’avais également précisé que j’aimais beaucoup la papeterie. Les petits cœurs sous le stylo sont des petits stickers.

Macarons

Je pense que j’ai également reçu ce petit livre par le fait que j’aime les sucreries. Pendant mes vacances je sais déjà ce que je vais tester ;-).

Once Upon A Book

Et un petit mot de l’équipe est glissé dans la box avec une jolie citation qui correspond au thème.

Pour conclure, j’ai reçu des livres que j’avais demandé,( je suis vraiment très satisfaite), sauf le livre du mois et le petit livre sur les macarons qui correspond à mes goûts personnels et au thème, mais qui ne sont pas pour autant pour me déplaire !

Au niveau goodies et gourmandises cela me correspond très bien, ils ont vraiment bien réussie y mettre ce qui me plaît. Le marque-page est vraiment super beau je pense qu’il fait partie des petites surprises du mois.

J’ai adoré faire cette expérience et en calculant plus ou moins précisément les prix des objets, le prix de la box avec les frais de port est rentabilisé pour ma part. Après j’avais accepté de recevoir des livres d’occasion et je ne peux même pas vous dire si un des livres en est puisqu’ils sont tous en très bon état (je suis par contre sûre qu’ »une place à prendre » est neuf, il en à l’odeur). Si j’ai les moyens (et je vais essayer), je pense prendre la box du mois suivant. C’est vraiment une belle expérience qui nous laisse le côté surprise mais tout en correspondant à ce que l’on souhaite.

Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter, ils répondent volontiers à vos questions et rapidement.

 Pensez-vous vous procurer la box suivante ?


Mise à jour : Les créateurs de Once Upon A book sont passés par ici et m’ont précisé que ce mois-ci toutes les boxs étaient uniques ! C’est plutôt chouette, comme ça chacun la sienne. 😉


 Vous avez des questions sur des expressions littéraires ? Prenez contact avec moi ! 😉

14 commentaires sur « Qu’est-ce que Once Upon A Book ? »

  1. J’aime beaucoup cette box, moi aussi ! Je la prends depuis décembre et, à part un petit couac en janvier, je ne suis jamais déçue. Je n’ai pas commandé celle de mars, mais je vais tester l’offre à un proche : on m’a donné le même questionnaire à remplir pour la personne concernée, et la liste de livres pour choisir ce qui lui plairait le plus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

