#11 Dans ma boîte aux lettres…

dans ma boite aux lettres

Entre factures, loyers, publicités et autres, j’ai trouvé quelques petits trésors au fond de ma boîte aux lettres.

Cette semaine, j’ai reçu 3 livres :


Michel Lafon:

Ça fait un petit moment que je voulais lire ce livre, mais contenue du sujet j’ai mis un peu de temps avant de me l’offrir.

Résumé : « Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans. »

Nombre de pages : 284

Mes pensées : J’ai hâte et en même temps un peu peur de lire ce livre. Je ne sais pas comment je vais réagir.


Le dilettante :

Qui dit « Gavalda » dit forcément « dans ma bibliothèque ».

Résumé : « Deux histoires.

Deux histoire de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfère encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune. »

Nombre de pages : 286

Mes pensées : Celui-ci je le lis en lecture commune avec Stella de Bouquiner. J’adore cette auteure et je n’ai encore jamais été déçue.


Kennes éditions :

Ce livre est un Service Presse surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à recevoir un livre de la part de Kennes éditions puisque d’habitude c’est moi qui leur demande. La surprise est d’autant plus grande puisque ce livre est censé être publié en mars !

Résumé : « Une jeune femme s’éveille après vingt-quatre heures passées dans le coma et se lance à la recherche d’un homme qui semble ne pas exister.

Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée d’intervalle dans des circonstances identiques tourmentent le responsable de l’enquête, le sergent-détective Victor Lessard, de la police de la ville de Montréal. »

Nombre de pages : 448

Mes pensées : Je n’ai pas encore fini l’autre du même auteur, mais de ce que j’ai lu l’écriture me plait beaucoup donc je pense que celui-ci me plaira aussi. Je remercie encore les éditions Kennes pour ce joli cadeau.


Avez-vous déjà lus ou envie de lire un de ces livres ?

8 commentaires sur « #11 Dans ma boîte aux lettres… »

  1. J’ai lu que du bien pour l’instant sur « Le silence de Mélodie », autant dire qu’il me fait de l’oeil mais il me faut d’abord lire un peu ma PAL avant de l’allonger encore 🙂 et pour « La vie en mieux », j’avance, mais me laisse quand même « perplexe », à voir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Le silence de Mélodie je vais le lire là au plus vite j’ai l’intention de le mettre dans un projet (dossier d’inscription en licence pour l’an prochain) tu pourras avoir mon avis rapidement.:-)

      Moi c’est la façon dont elle a écrit le livre qui me gène pour l’instant.

      J'aime

Laisser un commentaire

