50 Nuances de Grey

117953

/!\ Film érotique !

Quand le film me fait apprécier le livre…

Date de sortie : 11 Fevrier 2015

Réalisé par : Sam Taylor-Wood

Avec : Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle

Adaptation du roman de EL James « cinquante nuances de Grey »

Synopsis:

« Les amours sado-maso entre une jeune fille innocente, Anastasia Steele, et un millionnaire arrogant, Christian Grey. »

Mon avis :

Je vais commencer sans plus attendre par le point que j’ai le plus apprécié du film c’est que le réalisateur s’est concentré sur l’intrigue de l’histoire. Ce qui fait que l’histoire devient beaucoup plus « douce » et romantique que le livre.

Alors, c’est vrai que d’autres trouvent qu’il n’y a pas assez de scène de sexe (et ça peu se comprendre par rapport au livre il n’y en a largement moins), mais moi je trouve qu’il y a juste ce qu’il faut et aux bons moments. Attention je ne dis pas qu’ils n’ont pas gardé le côté érotique !

Au niveau des scènes sexuelles justement, ils ne sont pas tombés dans le pornographique (je vous avoue que c’était ce qui me faisait le plus peur quand je suis allée le voir), l’érotisme est bien là, mais ils montrent ce qu’il faut voir et pas plus. Pour vous dire que je n’ai pas ressenti de gêne personnellement et ni dans la salle de cinéma.

Au niveau des acteurs ils sont vraiment pas mal, surtout, ils jouent bien ! Par exemple le personnage d’Ana que j’aimais beaucoup dans le livre, par son jeu d’actrice, je suis arrivée à retrouver les pensées que nous lisions dans le livre. Généralement c’est ce qui me gêne dans les films s’est de perdre les pensées personnelles des personnages. Mais bon là ça n’a pas été le cas.

Pour conclure, j’ai vraiment plus apprécié le film. Je le conseille à tous ceux qui n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout de leur lecture à cause du côté « trop » érotique et à ceux qui ont apprécié l’histoire du livre. Par contre ceux qui recherche toutes les scènes de sexe du livre vous serez déçu.


Bande d’annonce

Avis du livre ici !


Si vous l’avez-vu n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Publicités

4 commentaires sur « 50 Nuances de Grey »

  1. Perso j’ai adoré, même s’il y a des choses qui étaient différentes par rapport au livre et/ou que mon imaginaire voyait cela autrement. Mon homme a quand à lui pas du tout aimé alors qu’il avait adoré le livre, comme quoi chacun ses ressentis (et cela n’a rien à voir avec le fait qu’il y a moins de scènes de sexe que dans le livre).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s