Je m’appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire -John Agard-

Quand un livre nous raconte son Histoire…

RÉSUMÉ :

À travers ce livre nous traversons les siècles. LIVRE nous raconte comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui et ce qu’il pense devenir plus tard. On passe des gravures sur de l’argile en passant par les papyrus pour arriver aux livres électroniques.

EXTRAIT :

« J’avais souvent vu mon maître et Dick occupés à lire; et j’avais grande envie de parler aux livres comme je pensais qu’ils le faisaient, et d’apprendre ainsi comment tout avait commencé : dans ce but, j’avais souvent pris un livre, et je lui avais parlé, pis j’avais mis mon oreille contre lui, quand j’étais seul, dans l’espoir qu’il allait le répondre; et j’avais été bien déçu de le voir rester silencieux.

Olaudah Equiano »

AVIS :

Contenu : Ce livre en fait nous raconte l’histoire de l’écriture et du livre c’est intéressant et pas trop « barbant » puisque c’est un roman jeunesse à la base donc les écritures sont grosses, énormes avec quelques illustrations. À l’intérieur on trouve une mine d’or de belles citations autour du livre (comme celle ci-dessus) que je me suis empressée de noter dans mon petit carnet. Ce qui est sympa aussi c’est le point de vue narratif qui est du côté du livre. Un livre qui nous raconte l’histoire du livre c’est vraiment  un concept sympa.

L’objet : Le livre est magnifique ! C’est un livre relié avec une jolie jacket. La mise en forme à l’intérieur et aussi sympa.

Un livre a découvrir à tout âge pour en apprendre (plus) sur l’objet qui convoite temps notre curiosité.

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur : John Agard

Éditeur : Nathan

Date de parution : 01/2015

Nombre de pages : 144

ISBN : 978-2-09-255675-7

ALLEZ-VOUS LE LIRE ?


8 commentaires sur « Je m’appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire -John Agard- »

Laisser un commentaire

