#9 Dans ma boîte aux lettres…

dans ma boite aux lettres

Entre factures, loyers, publicités et autres, j’ai trouvé quelques petits trésors au fond de ma boîte aux lettres.

Cette semaine j’ai craqué sur 2 livres :


Folio junior :

Il y a trop peu de livres jeunesse sur ce blog et pourtant il y en a des vraiment très intéressants.

Résumé : « Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu’il s’agit de l’histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l’autre côté d’une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.»

Nombre de pages : 202

Mes pensées : Je n’avais jamais lu la quatrième de couverture c’est en l’écrivant que je l’ai découvert… du coup, je vais respecter ce résumé et ne rien en dire, mais il faut savoir que c’est un sujet vraiment très fort. On se retrouvera dans la chronique de ce livre.


Nathan  :

Ce livre m’a fait de l’œil quand je suis passée devant dans la librairie et vous allez vite comprendre pourquoi.

Résumé : « Depuis des siècles, je raconte l’histoire des autres.

L’heure est venue de raconter la mienne.

De dire par où je suis passé

Avant d’arriver entre vos mains.

On a corné mes pages,

On a ri ou pleuré avec moi,

On m’a banni, livré aux flammes..J’ai vu des civilisations naître et mourir.

Pourtant, j’ai survécu.

Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c’est un vrai roman, celui de ma vie.»

Nombre de pages : 144

Mes pensées : Ce livre ne vous attire pas ? Moi il m’appelle carrément ! C’est vraiment un bel objet en plus, mais je vous en dirai plus au moment de sa chronique.


De beaux livres jeunesse pour cette semaine. À voir ce qui se cachera la semaine prochaine !

6 commentaires sur « #9 Dans ma boîte aux lettres… »

Laisser un commentaire

