#8 Dans ma boîte aux lettres…

dans ma boite aux lettres

Entre factures, loyers, publicités et autres, j’ai trouvé quelques petits trésors au fond de ma boîte aux lettres.

Cette semaine, j’ai reçu 2 livres :


Fantasy Éditions :

En me baladant sur le site de cette édition, je me suis retrouvée nez à nez avec la collection « Art et Fantasy » qui m’a intrigué. J’ai alors fait par de mon impression à cet éditeur qui m’a gentiment proposé de m’envoyer ce roman en SP.

Résumé : « « Le style exprime la personnalité. Chacun a sa façon d’écrire, parce que chacun a sa façon de sentir. », nous dit Goncourt. Rien n’est plus vrai. Voici néanmoins ce qui arrive. Vous lisez un roman et vous pensez : « Il est mal écrit ! IL sonne faux ! » Pourquoi ? Parce qu’un bon récit se résume à l’observation de la nature humaine et au souci de l’écriture. Un je ne sais quoi vous le dit. Nos auteurs classiques eux savaient. Cependant, vous abandonnez aussi un livre sans rythme. Car si le style résiste à l’usure du temps, encore lui faut-il vaincre l’ennui de tourner la page. Tout art a sa technique. Voici donc une méthode pratique pour l’acquérir. Écrire mieux ! Réussir ses histoires ! Libérer sa fantaisie !»

Nombre de pages : 388

Mes pensées : Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais sur les réseaux sociaux j’étais heureuse de recevoir un mail me disant que j’allai recevoir un livre SP un peu spécial et bah le voici ! Je suis curieuse de découvrir ce qui est dit, même si écrire une histoire de fantasy n’est pas dans mes projets. De plus, j’ai une petite dédicace de l’auteur à la première page c’est très gentil, je ne m’y attendais pas !


Fantasy Éditions  :

Dans le petit colis reçu juste au dessus, il y avait également un livre bonus !

Résumé : « Ces cinq nouvelles traitent toutes de possession. La possession par la folie guerrière (les épées de la colère), d’un esprit par une entité (les yeux), d’une malédiction sur une communauté (la Dernière Houri), d’un démon sur une prêtresse oracle ( au cœur de la rencontre), de la couronne sur   un prince (Le Trône d’Aldésie).

Toutes ces nouvelles ont su rencontrer leur public dans leur carrière solo. Nous espérons qu’il en sera de même pour ce recueil, ce quintette aux récits éclatants.»

Nombre de pages : 90

Mes pensées : Je suis très touchée de ce petit geste vraiment sympathique. Ça fait longtemps que je ne me suis pas plongée dans un récit Fantaisie pur et dure et du coup ces petites nouvelles vont remédier à ça.


Vraiment une belle rencontre entre Fantasy Édition et le blog remplit de jolis petits gestes. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles réceptions !

Laisser un commentaire

