Pour une liberté -Mathieu Mériguet-

Un Thriller qui m’a était gentiment envoyé par son auteur

RÉSUMÉ :

Quentin et Caroline vivent à Paris et leurs vies de couple ne tournent plus rond. Ils décident de reprendre un nouveau départ en allant vivre chez Paul (frère de Quentin) qui vit encore dans la belle maison familial en pleine campagne.

Mais la vie de Paul est loin d’être aussi paisible entre le passé le présent et un futur qui risque d’être compliqué… Beaucoup de secrets se passent dans cette campagne.

Quels secrets ? Comment vont-ils se sortir de tout ça ?

EXTRAIT :

« Lorsqu’enfin j’arrivai au village, je soupirai de soulagement. La route avait été fatigante, et la vision agréable de ce paysage familier me réconforta. Chaque maison était à sa place, et je pris un plaisir certain à retrouver mes repères. Si la coutume m’imposait de faire une escale afin de saluer les connaissances, je n’avais pas le cœur à m’arrêter. Il me tardait de rejoindre le domicile, et d’y retrouver la compagnie de Paul. »

AVIS :

Mathieu est un jeune auteur autoédité. Son histoire est vraiment bien réfléchie et bien fondée. Il y a vraiment une belle structure et une écriture plutôt fluide. Ses personnages sont loin d’être simples, mais il les tient bien. J’ai vraiment aimé l’histoire et la psychologie des personnages un peu tordus parfois.

Mais, c’est vrai qu’il y a quelques points négatifs, surtout au début l’histoire n’est pas très bien structurée on si perd un peu, mais se côté s’améliore au fur et à mesure. J’ai également eu des problèmes de lecture de par l’objet livre qui est lourd, trop pour son nombre de pages et je trouve aussi que les interlignes sont vraiment trop grandes, ça fait mal aux yeux.

J’en ressors plutôt mitigé non pas par l’écriture et l’histoire de l’auteur, mais surtout par l’objet et c’est dommage..;

CARACTÉRISTIQUES :

Auteur :Mathieu Mériguet

Date de parution : 2014

ISBN : 9781503213890

Nombre de pages : 393 pages


Et vous, qu’en avez-vous pensé ?


3 commentaires sur « Pour une liberté -Mathieu Mériguet- »

Laisser un commentaire

