#1 Renaissance // Once Upon A Time -Odette Beane-

Ce livre reprend la première saison de la célèbre série TV américaine de Eddy Kitsis et Adam Horowitz (ABC Studio).

Résumé :

Emma Swan fête ses 28 ans seule dans son appartement. Elle était en train de faire le vœu de ne plus être seule au moment où l’on frappe à la porte. Un jeune garçon prénommé Henry vient lui raconter une histoire de fou ! Selon lui, il est le fils qu’elle aurait abandonné plus jeune et qu’elle serait la fille de Blanche-Neige et le Prince Charmant. Il affirme également qu’elle est la seule a pouvoir vaincre une certaine malédiction.

Pas tellement convaincue, Emma décide, de ramener Henry chez lui, à Storybrooke. C’est a ce moment que la grande horloge de la ville se remit en marche alors que le temps était arrêté depuis bien longtemps.

Extrait :

« La vie était faite de coïncidences, même en ce qui concernait les meurtres, mais Emma en avait la certitude : quelque chose clochait.
Sinon, bien sûr il y avait, “l’autre” explication… »

Avis :

À ceux qui regardent la série : Je vais commencer fort, mais c’est une déception. En fait, ce livre reprend bien tous les épisodes de la série sans en changer le contenue ni quoi que ce soit, mais j’ai l’impression que l’on m’avait donné un résumé des scénarios de chacun des épisodes. Aucune description de décor, tout est écrit mot pour mot geste pour geste comme la série ce qui fait qu’il n’y a pas vraiment de nouveauté, il nous fait pas écarquiller les yeux par la beauté des paysages.

Par contre, j’avais vu que certains n’avaient pas trop aimé d’avoir les points de vue de Emma et Marie Margarette, mais moi, ça ne m’a pas dérangée.

En conclusion, je dirai qu’il faut l’acheter pour revoir les épisodes de la première saison ça sera beaucoup plus rapide de lire un chapitre ( = 1 épisode) plutôt que de regarder un épisode. Mais il ne faut pas s’attendre a avoir des détails. Si on est fan, ça nous fait quand même plaisir de posséder un objet de la série…

Pour ceux qui ne connaissent pas la série : Au point de vue objet, le livre est très joli et les débuts de chapitre comportent de très belles lettrines. Mais, je ne pense pas que ce livre vous montrera la beauté de la série, il y a trop peu de descriptions pour ça. Je vous recommande plus de la découvrir en la regardant plutôt que de vous procurer le livre.

Caractéristiques :

Auteur : Odette Beane

Éditeur : Michel Lafon Poche

Date de parution : 2014

ISBN : 979-20-224-0053-4

Nombre de pages : 368 pages


En lecture commune avec Le Monde Éditorial : pour lire sa chronique, c’est par ici !


Êtes-vous accro à cette série ?

10 commentaires sur « #1 Renaissance // Once Upon A Time -Odette Beane- »

  1. Arf, dommage, j’aime beaucoup la série… mais il est vrai que la plupart du temps, les séries transposées en livres donnent un résultat bien moyen… Ton article confirme donc cette règle. Pour ce qui est de la série, malheureusement depuis que Disney a mis la main dessus, ils y mettent tous leurs personages, ce que je trouve dommage. La petite sirène originelle ne s’appelait surement pas Ariel! Enfin bref, je continue quand même de regarder car j’aime bien les petits twists aux histoires que l’on pense connaitre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

