L’envie d’une insomniaque…

Une nuit, une envie et un grain de folie !

J’aimerai que « paf ! », je vous plonge dans une histoire, que les mots défilent, défilent !

Je veux vous faire courir à travers une aventure remplie de beaux paysages et « crac ! »

derrière cette page vous devenez guerriers voulant rétablir la paix et puis « zip ! »

vous voilà en train de valser dans une romance vous êtes beaux, vous êtes beaux ! et 1-2-3,

1-2-3, la danse vous emmène à l’autre page vous savez, celle qui redonne espoir !

Là ou vous êtes invincible !

Et c’est dans cet esprit que je vous aurais fait réussir votre quête,

que l’aventure s’achève,

que les paysages s’éteignent,

que le guerrier s’efface,

que la romance ralentie à la fin de cette valse,

et que le mot « fin » vous donne le sourire,

vous énerve, et

vous rend triste jusqu’à ce que l’histoire disparaisse de votre esprit,

et que les souvenirs s’évanouissent…

Mais comment ? Dites-moi !

©Ducher Lucie

8 commentaires sur « L’envie d’une insomniaque… »

  1. Cette envie que tu décris si bien, j’avais la même. Et puis un jour, un déclic… Les mots se sont mis à défiler, et défiler. J’ai inventé de manière désordonnée, j’ai couché sur le papier (façon de parler) tout ce qu’il y avait dans mon cerveau en ébullition. Et cela m’a fait un bien fou. D’ailleurs, j’aimerais écrire sur ce déclic. Mais bref, deux ans plus tard (c’est très long de se relire et de s’auto-corriger) voilà mon 1er ebook publier ! Le résumé est sur mon blog si ça t’intéresse. Dans tout les cas, je t’encourage à d’autres envies insomniaques.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

