#7 Dans ma boîte aux lettres…

dans ma boite aux lettres

Entre factures, loyers, publicités et autres, j’ai trouvé quelques petits trésors au fond de ma boîte aux lettres.

Cette semaine, j’ai reçu 3 livres :


 

Autoédité :

J’admire les jeunes auteurs qui viennent auprès des blogueurs pour faire lire leur livre en sachant qu’il pourrait être aimé ou pas apprécié. Mathieu Mériguet m’a contacté pour me demander de lire son livre et comme vous pouvez le voir, j’ai accepté.

Résumé : « Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, tous deux décident de revenir vivre à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, le frère de Quentin, veille sur la demeure en attendant l’arrivée du couple. Bûcheron de métier, il vit loin de la société, à l’abri de ses dangers. Il est en communication avec la nature, car il y trouve le calme dont il a besoin.

Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est distant, et des rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute cet ermite robuste et solitaire, qui ces derniers temps, agit de manière obsessionnelle. Mais plus que tout, c’est la propriété qui inquiète, cette immense maison isolée dans les bois, et porteuse dans ses murs d’un lourd passé.

Quel mystère cache donc la forêt ? Que va découvrir Quentin une fois sur place ?»

Nombre de pages : 396

Mes pensées : Je suis curieuse de lire se roman, il est dit « thriller psychologique » ce qui lui met une petite pression parce que j’aime beaucoup ce genre littéraire.

 


Marabout :

J’avais oublié que j’avais demandé ce livre et quand j’ai ouvert le colis, obligé de sourire devant ce titre 😉

Résumé : « Vous arrive-t-il d’être submergées d’angoisses, de pensées ou de sentiments qui, échappant à votre contrôle, exacerbant vos émotions et pompent votre énergie ? Si tel est le cas, peut-être faites-vous partie de ces femmes souffrant d’overthinking, cette propension à rassurer en boucle pensées ou sentiments négatifs.

Ces « prises de tête » sont source de tristesse, d’anxiété, voire de dépression sévère. L’aspect le plus effrayant de ce syndrome, majoritairement féminin, est la rapidité avec laquelle un léger changement d’humeur ou un seul événement contrariant peut déclencher le cercle vicieux de l’angoisse.

Susan Nolen-Hoeksema explique clairement, témoignage à l’appui, pourquoi tant de femmes en sont victimes et fournit des méthodes efficaces pour s’en libérer.»

Nombre de pages : 288

Mes pensées : J’ai hâte de me plonger dans un nouveau livre psychologique et je sens que dans celui-ci certaines situations vont me faire rire. Eh oui, j’assume mes petits défauts féminins. 😉


Marabout :

Encore un livre qui fait partie de la collection « psychologie » des éditions marabout, mais tout de même un peu plus différent.

Résumé : « Vous avez trois cents amis sur Facebook et quatre cents followers sur Twitter, mais à quand remonte le dernier dîner en famille où vous avez une vraie conversation avec vos enfants ? Le monde va-t-il vraiment s’arrêter de tourner si vous éteignez votre smartphone ?

Voilà le genre de question que se pose Susan Mushart quand elle embarque ses trois adolescents de quatorze, quinze et dix-huit ans dans une cure de déconnexion de tous les médias électroniques pendant six mois. Peu à peu les enfants « natifs numériques » qui ne se contentent pas d’utiliser les médias, mais vivent dans les médias, sont amenés à réfléchir sur leur comportement. Et Susan ne ressort pas non plus indemne de cette expérience qui la conduira quelques mois plus tard à bouleverser totalement sa vie.

Édifiant et drôle, son carnet de bord retrace les différentes étapes de cette aventure gratifiante où la famille reconquiert toutes les bonnes choses dont la technologie numérique peut nous priver si nous n’y prenons pas garde.»

Nombre de pages : 448

Mes pensées : Je suis derrière mon écran en train de vous écrire ça… quel courage a eu cette femme de partir dans cette aventure ! ‘ai vraiment hâte de voir comment tout ça c’est passé.


Une semaine remplie. de longs résumés 😉 Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles réceptions !

5 commentaires sur « #7 Dans ma boîte aux lettres… »

Laisser un commentaire

