#6 Dans ma boîte aux lettres…

dans ma boite aux lettres

Entre factures, loyers, publicités et autres, j’ai trouvé quelques petits trésors au fond de ma boîte aux lettres.

Cette semaine, j’ai acheté 2 livres :


 

Michelle Lafond jeunesse :

Alors, voilà, vous savez enfin ce que je vais lire en partenariat avec ma nouvelle partenaire La Maison éditorial.

Résumé : « Le jour de son vingt-huitième anniversaire, Emma Swan reçoit la visite de Henry, le fils qu’elle n’a jamais connu. Il lui révèle qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant et qu’elle seule peut vaincre la malédiction qui règne sur ça ville.

Inquiète, Emma décide de ramener chez lui, à Storybrook, où elle fait la rencontre de Régina, l’étrange mère adoptive du garçon. Au même moment, l’horloge de la ville se remet en marche, ainsi que le temps jusqu’ici arrêté… »

Nombre de pages : 364

Mes pensées : J’adore cette série télé ! Elle reprend les contes à merveille et réunit les histoires de tous les personnages. c’est vraiment fantastique parce que ça ne dénature pas tant que ça les belles histoires. Enfin bref j’avais très envie de voir ce que donné le livre de la série qui reprend toute la saison une. Du coup je l’ai proposé pour notre première lecture commune.

 


Les fiancés de l'hiver Gallimard jeunesse :

C’est un livre qui a fait le tour des Booktubeurs et qui commence a arriver sur les blogs littéraires. Et apparemment c’est une tuerie (oui carrément) !

Résumé : « Sous son écharpe éliminée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. »

Nombre de pages : 528

Mes pensées : J’ai vraiment hâte de lire ce livre ! Les avis m’ont beaucoup donné envie et je suis sûre que je vais adorer. Mais il est tellement gros que ça va me prendre du temps, du coup, je pense que je vais lire 1 chapitre ou 2 chaque jour en plus de mes autres lectures sinon je n’aurai jamais le temps de mis mettre complètement.


Une semaine remplie de livres dont j’ai vraiment hâte de lire ! Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles réceptions ! 😉

4 commentaires sur « #6 Dans ma boîte aux lettres… »

Laisser un commentaire

