No et moi -Delphine de Vigan-

Un prix des libraires bien mérité ! Coup de ❤

Résumé :

Nous suivons la petite Lou Bertignac (et non, rien à voir avec le chanteur) c’est une jeune lycéenne, jeune parce qu’elle est surdouée et a dû sauté quelques classes. Un jour pendant un cours SES notre petit Lou était dans la lune. Son prof lui demande sur qu’elle sujet elle va faire son exposé et comme elle n’y avait pas du tout réfléchie, elle sort (sans savoir pourquoi) qu’elle veut faire un exposé sur les jeunes femmes SDF. 

C’est a ce moment que Lou rencontre No une jeune SDF de 18 ans. Lou va se lier d’amitié avec elle et va vouloir tout faire pour la sortir de là.

Extrait :

« On est capable d’envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l’espace, d’identifier un criminel à partir d’un cheveu ou d’une minuscule particule de peau, de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride, de faire tenir dans une puce microscopique des milliards d’informations. On est capable de laisser mourir des gens dans la rue. »

Avis :

Ce livre est EXCELLENT ! Il te donne une claque pas possible. Cette petite lycéenne est bien courageuse même si elle ne se rend pas totalement compte de ce qui se passe par son innocence. Le personnage de No et vraiment super bien construit, je ne peux pas trop vous en dire pour éviter de vous spoiler. Je vous avoue qu’il n’a pas forcément était facile à lire, pas par la plume, mais à cause des événements du moment (Attentat à Paris),  deux sujets difficiles en si peux de temps, ça m’a un peu remuée. Mais ça n’enlève pas du tout la qualité de ce roman.

C’est un livre que j’avais très envie de lire depuis des années ! Et il se trouve que dans les romans que ma Karinette voulait me prêter « No et moi » en faisait partie, pour le coup ça tombé super bien.

En fait, il est tellement bien que je ne sais pas quoi vous dire. C’est vraiment un coup de cœur, une histoire plus que réaliste et qui fini comme ça se serais passé dans la vraie vie et non romancé. Je peux que vous le recommander un million de fois.

Caractéristiques :

Auteur : Delphine de Vigan

Éditeur : Le livre de poche

Date de parution : 11/03/2009

Nombre de pages : 256

ISBN : 9782253124801

Et vous, l’avez-vous aimé ?

2 commentaires sur « No et moi -Delphine de Vigan- »

Laisser un commentaire

