Qu’est-ce qu’un booktubeur ?

Qu'est-ce qu'un booktubeur

Alors, c’est vrai que pour certains cet article va paraitre totalement logique, mais ça n’est pas le cas de tout le monde !

D’où vient ce mot ?

En fait, ce mot est composé en deux et non pas en trois comme le montre le jeu de mots sur la photo (oui je me suis mise à l’humour 😉 ). Il y a tout d’abord « Book », c’est un terme anglais qui signifie « livre ». Et la deuxième partie provient du mot « YouTube », le célèbre site de vidéos. Il faut savoir qu’il a un féminin, eh oui, les booktubeuses existent. 🙂

D’accord, mais qu’est-ce que c’est ?

Un booktubeur c’est une personne qui tourne des vidéos sur les livres. Ils donnent leur avis sur les romans lus, mettent en place des événements comme « c’est lundi que lisez-vous ? », etc.. Les booktubeurs font, en fait, la même chose que les blogueurs littéraires, mais simplement sous un format différent. La plupart du temps ce sont eux-mêmes des blogueurs littéraires, mais qui agrémentent leurs articles de vidéos.

Mes expériences

Je ne vais pas vous parler de mes expériences en tant que booktubeuse puisque je ne tourne pas de vidéo, mais je vais vous donner quelques noms que moi-même je suis.

Celle que j’ai découverte il y a longtemps et que je continue à suivre c’est Nina de la chaîne Le Libre’Air. Ensuite ma chouchoute de toutes les booktubeuses que je regarde, elle est pétillante, drôle, libraire enfin bref une fille qu’on aimerait passé du temps avec c’est Margaud liseuse. Les deux filles qui vont suivre en fait ce sont deux que j’ai connu par Margaud. Il y a tout d’abord Nine de Les lectures de Nine et Lili Drawinthecity.

En réalité, j’en suis plusieurs autres, mais bon je ne peux pas tous les cités se sont celles qui me tiennent le plus à coeur et que je « connais bien ».

Cet article vous a-t-il plus ?

4 commentaires sur « Qu’est-ce qu’un booktubeur ? »

Laisser un commentaire

