L’apprenti Épouvanteur -Joseph Delaney-

Tome 1 l'épouvanteur de Joseph Delaney

 » Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit… »

Résumé :

Thomas Ward, septième fils d’un septième fils va devenir apprenti épouvanteur. Son maître lui apprend tout sur les gobelins, sorcières et autres créatures. Mais comme tout apprenti il va commettre des erreurs et libérer la sorcière Mère Malkin

Extrait :

« – Je t’avais portant demandé de ne pas descendre trop tôt, remarqua-t-il d’une voix tranquille. Tu t’es fait boxer les oreilles, n’est-ce pas ? Que cela te serve d’avertissement, petit ! La prochaine fois ça pourrait être pire.

– J’ai cru avoir entendu la cloche, me défendis-je. Mais c’était sans doute en rêve.

L’Épouvanteur rit doucement :

– Voilà l’une des premières leçons d’un futur épouvateur : apprendre à reconnaitre si on rêve ou si on est éveillé ! Certains n’y réussissent jamais. »

Avis :

Cela fait des années que ma petite bande d’amies n’arrête pas de me dire de lire cette série ! J’ai mis pas mal de temps avant de le faire, mais comme actuellement le film est sorti, je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre. 🙂

Bon d’accord, j’avoue, les filles avaient raison (elles me connaissent si bien), j’ai adoré. On m’avait dit que c’était des livres un peu « gore » parfois, mais ça n’est pas le cas du premier tome en tout cas. Une écriture simple qui nous permet de nous plonger facilement dans l’aventure de l’apprenti épouvanteur. C’est un tome qui laisse beaucoup de mystère, à la fin on ne connait pas tant de choses que ça sur ce qu’est un épouvanteur (et tout ce qui va autour) du coup c’est intriguant et on a envie forcément de connaître la suite.

Il va falloir que je me dépêche de l’acheter !

Caractéristiques :

Auteur : Joseph Delaney

Éditeur : Bayard jeunesse

Date de parution : 10/03/2005

ISBN : 978-2-7470-1710-7

Nombre de pages : 276 pages

Êtes-vous accro à cette série ?

2 commentaires sur « L’apprenti Épouvanteur -Joseph Delaney- »

Laisser un commentaire

