Le psy de poche -Susanna Mc Mahon-

« Nous disposons tous des ressources nécessaires pour donner un sens à notre existence »

(Livre SP#9 éditions Marabout)

Résumé :

Nous nous posons tous à un moment donné ces questions : qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie ? Pourquoi ai-je peur ? Comment avoir confiance en soi ? … Tant de questions qui restent sans réponses et qui ont tendance à revenir au moment ou ça ne va  pas fort. Ce livre est là pour vous guider, pour vous apprendre à prendre soin de vous, pour trouver la paix et enfin vivre heureux.

Extraits :

« La vie n’est qu’un jeu dont nous sommes les acteurs. Nous tirons le meilleur de nous mêmes quand nous baissons notre garde : profitons de la vie et jouons le jeu de façon spontanée. C’est là tout le paradoxe de la vie : apprenez à le goûter. »

« paradoxe : Le fait d’accepter que la vie soit injuste conduit souvent à des comportements plus objectifs, plus aimants et plus réalistes. Les gens qui acceptent la réalité sont souvent perçus comme plus “justes” que ceux qui s’acharnent à forcer le monde à devenir juste. »

« Ce n’est pas une faiblesse que de demander de l’aide. Il peut être utile de nous représenter nos guides comme des agents de circulations : ils nous montrent où aller, où nous arrêter, quand redémarrer en toute sécurité; mais ils ne peuvent pas nous prendre sur leurs épaules pour nous déposer à destination. Ils nous aident à éviter de nous engager dans des impasses, ils nous donnent des instructions quand nous sommes perdus. »

Avis :

C’est un livre que je vous ai présenté dans le premier « dans ma boîte aux lettres ». J’avais hâte de le lire et ça n’est pas une déception. C’est un vrai guide pour nous aider à avancer. Alors bien sûr comme dit l’auteure dans l’introduction, tous ne peut pas nous être utile, il ne faut pas le lire dans son entier cela nous sert à rien, il faut seulement lire ce qui raisonne en nous (bon bien entendu moi je l’ai lu en entier).

Pour quoi ce livre est plus utile que les autres livres qui parlent de développement personnel ? Je pense tous simplement que c’est une vraie psychologue qui l’écrit et qu’elle ne donne pas de réelle solution (parce que chacun est différents et doit trouver ses propres solutions en eux) mais elle donne des pistes pour arriver à ce que l’on veut. C’est comme ça que fonctionnent les psychologues, personne ne peut vous changer à part vous.

Chaque réponse aux questions est développée en seulement 3-4 pages afin que ça ne soit pas soporifique et toujours dans une grande simplicité pour que nous puissions comprendre facilement.

Je trouve que c’est un très bon livre, qu’il faut garder pas loin de soit et à oser ouvrir quand on en a besoin.

Caractéristiques :

Auteur : Susanna Mc Mahon

Éditeur : Marabout

ISBN : 978-2-501-08485-7

Date de parution : 03/2013

Nombre de pages : 288 pages

  Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Le psy de poche -Susanna Mc Mahon- »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s