La femme sans peur -Jean-Philippe Touzeau-

Jean-Philippe Touzeau

Un roman rempli de peur, de pilules de confiance et…de bave d’escargot !

Résumé :

C’est l’histoire de Trinity, une femme fiancée et qui est excellente dans son domaine. Mais, ça n’est qu’une apparence, à l’intérieur d’elle rien ne va. Il y a beaucoup de doute qui règne en elle, d’ailleurs, a chaque fois qu’elle doit faire une conférence elle se paralyse de peur ! Elle aimerait tan trouver une confiance en elle pour pouvoir envoyer balader tous le monde, mais ça n’est pas possible. Du moins, c’est ce qu’elle pensée avant de rencontrer un chercheur pharmaceutique…

Extrait :

«   » Ça serait bien, si vous n’aviez plus peur, non ?”

Je hoche la tête, perdue dans mes pensées.

 » J’ai tout fait : les psy, la malédiction, l’hypnose. Rien ne marche. Franchement si…”

Je baisse la tête. Les larmes me montent aux yeux. Paul vide rapidement son verre. Il approche sa bouche de mon oreille.

“Et si moi, j’avais la formule magique ?”

Les yeux embués, fixés sur le marbre noir du comptoir, je fronce les sourcils. Je relève la tête. Paul me regarde de trop près, avec un sourire que je n’aime pas. Je crois. Le Bolli-Stoli est soudain plus présent. Lourd dans mon crâne.

Je me recule un peu.

 » Quelle formule ?”

Il se rapproche. Son haleine sent fort le Bolli-Stoli et la fumée de cigarette.

“La formule magique qui vous permette de vous ôter toute peur, en toutes circonstances…”

Un de ses doigts touche mon dos.»

Avis :

J’ai adoré ce livre et je remercie l’auteur pour m’avoir envoyé son livre, je n’en suis pas du tout déçue.

Il existe 4 tomes de la femme sans peur et se premier donne vraiment envie de lire les 3 autres !

Le personnage de Trinity est attachant ses peurs et doutes nous rappel ceux que l’on a déjà eus (le stress pour un exposé ou une conférence). Elle est très réaliste et je pense que l’on agirait de la même façon si on est dans la même situation. Mais mon personnage préféré reste SPEEDY c’est l’animal de compagnie de la jeune femme, c’est un escargot. Il est vraiment génial !

C’est un livre intriguant, on se demande comment tout cela va se finir. Je vous le conseille vraiment !

Caractéristiques :

Auteur : Jean-Philippe Touzeau

Éditeur : 88SEEDS

Date de parution : 28/01/2013

Nombre de pages : 201

ISBN : 978-1-481-26115-9

L’avez-vous lu ?

6 commentaires sur « La femme sans peur -Jean-Philippe Touzeau- »

Laisser un commentaire

