Qui est Martine Aristot ? -Interview-Biographie-

Pour ceux qui n’ont pas lu quel est mon but derrière ces interviews je vous renvoie à l‘actualité#4 du blog.

Martine Aristot

1) Aimez vous lire ? Si oui dans quelles conditions (lieu, boissons, musique) ?

J’adore lire, même si souvent le temps me manque. Il me faut un endroit calme pour apprécier ce que je lis (pas de télé, pas de musique) et je m’installe dans le canapé. Je lis aussi chaque fois que je suis dans le train, mais le bruit ambiant m’empêche d’être concentré! Si la soif se fait sentir, juste de l’eau!

2) Quel est votre écrivain favori ?

Rimbaud, Maurice Carême

3) Quelle est votre couleur favorite ?

Le noir

4) Quel est votre plat préféré ?

Carbonnade flamande avec une bonne bière du Nord!

5) Quel est votre passe temps favori (écrire ne compte pas)?

La musique et la lecture.

6) Parlez nous de votre enfance (date de naissance, maison d’enfance, anecdotes,…)

Née dans les années 50 à Lille, je me rappelle surtout de toutes mes vacances chez mes grands-parents, à 10 km de chez nous. Je leur ai d’ailleurs consacré un poème. Je sens encore toutes les bonnes odeurs de cuisine, de jardin et autres… rien qu’en en parlant.

7) Pourquoi écrivez vous ?

Pour le plaisir, mais aussi pour faire ressortir ce qui est en moi et que je n’exprime pas autrement que par l’écriture des poèmes.

8) Quelles sont vos qualités selon vous ? Quels sont vos défauts ? (dans la vie de tous les jours)

Mes qualités en toute modestie: je suis à l’écoute, consciencieuse, ponctuelle, naturelle, humble, sympathique. Mes défauts: je suis souvent naïve, hyper sensible, anxieuse, ayant des phobies empoisonnantes. Enfin, c’est ainsi que je me vois, mais faudrait demander aux autres comment ils me perçoivent!

9) Aimez vous lire les blogs littéraires ?

oui, lorsque le temps me le permet.

10) Quels sont les moyens de vous suivre ou contacter pour vos lecteurs ?

– Facebook : https://www.facebook.com/martine.aristot

– Éditeur : http://www.edilivre.com/dedicace-celeste-martine-aristot.html#.VH91UTGG8Xw

Merci à Martine pour sa patience !

2 commentaires sur « Qui est Martine Aristot ? -Interview-Biographie- »

Laisser un commentaire

