Qui est Marie-Claude Charland ? -Interview-Biographie-

Pour ceux qui n’ont pas lu quel est mon but derrière ces interviews je vous renvoie à l‘actualité#4 du blog.

1) Aimez vous lire ? Si oui dans quelles conditions (lieu, boissons, musique) ?

J’adore lire ! Je me suis découvert cette passion à l’adolescence et je n’ai jamais arrêté depuis. La plupart du temps, je lis le soir dans le confort de mon lit et ce, dans le silence le plus complet possible.

2) Quel est votre écrivain favori ?

La reine de la romance Kathleen E. Woodiwiss, qui est malheureusement décédée il y a quelques années 😦

3) Quelle est votre couleur favorite ?

Lilas

4) Quel est votre plat préféré ?

Il y en a plusieurs ! Hum, je dirais la fondue chinoise 🙂

5) Quel est votre passe temps favori (écrire ne compte pas)?

Si je ne peux pas dire l’écriture, alors je vais dire la lecture ! 😉

6) Parlez nous de votre enfance (date de naissance, maison d’enfance, anecdotes,…)

Je suis québécoise, originaire d’une petite ville nommée Shawinigan. Je crois que la romancière en moi était déjà en état d’éveil durant mon enfance, qui a énormément baigné dans mon imaginaire. Je vivais avec un pied dans la réalité et l’autre dans mes rêves éveillés. J’utilisais mes poupées Barbies pour inventer des histoires, elles étaient des actrices et moi la scénariste qui leur créait toutes sortes d’aventures en compagnie du beau Derek ! *rires* Cela me passionnait tellement que j’y pensais même pendant que j’étais à l’école et le soir en me couchant. Je réfléchissais à des scènes du « film », à la trame de l’histoire, bref, j’en mangeais ! Et aujourd’hui, les Barbies ont été remplacées par des personnages de papier et d’encre 🙂

7) Pourquoi écrivez vous ?

Parce que j’en ai viscéralement besoin, cela fait partie de moi au même titre que mon cœur ou mes poumons, je ne peux pas vivre sans, sinon je serais tout simplement incomplète.

8) Quelles sont vos qualités selon vous ? Quels sont vos défauts ? (dans la vie de tous les jours)

Ah ! Des défauts, j’en ai tout plein ! 😛 Je suis lunatique et maladroite pas possible ! Un vrai danger pour les autres et pour moi-même ! Pour ce qui est de mes qualités, je dirais que ma grande force est ma débrouillardise et ma capacité de résilience face aux événements de la vie.

9) Aimez vous lire les blogs littéraires ?

Oui, de temps à autre, mais je confesse en lire moins souvent depuis que je ne tiens plus mon propre blog

10) Quels sont les moyens de vous suivre ou contacter pour vos lecteurs ?

J’invite les lecteurs à me suivre sur Twitter et Facebook, aux adresses suivantes :
– twitter : @McCharland
– facebook : www.facebook.com/Côte-Blanche
www.facebook.com/marie-claude-charland-romanciere

Merci Marie-Claude Charland !

Laisser un commentaire

