Qui est Elisabeth Delaigle ? -Interview-Biographie-

Pour ceux qui n’ont pas lu quel est mon but derrière ces interviews je vous renvoie à l‘actualité#4 du blog. Je vous présente une auteure gentille et discrète.

1) Aimez vous lire ? Si oui dans quelles conditions (lieu, boissons, musique) ?

J’aime lire aussi bien des livres papier que numériques. Je n’ai pas d’habitudes particulières sauf que je lis plus quand je ne suis pas chez moi où je me laisse dévorer par les écrans…

2) Quel est votre écrivain favori ?

Philippe Djian

Je passe également de très bons moments en lisant ou relisant des auteurs comme Andersen ou les frères Grimm…

 3) Quelle est votre couleur favorite ?

Le noir pour les vêtements, le blanc pour la déco

4) Quel est votre plat préféré ?

Il y en a trop, car je suis très gourmande et gourmet : plutôt viandes et volailles que poissons. J’aime les plats mijotés à l’ancienne, mais j’apprécie aussi les découvertes culinaires. Pour les desserts, entre autres, le Mont Blanc et le riz au lait fait maison…

5) Quel est votre passe temps favori (écrire ne compte pas)?

La vidéo : films et séries… Je suis fan des séries américaines notamment et elles s’entassent chez moi, car à peine en ai-je visionné une, que j’en achète une autre et mon stock ne baisse jamais… J’ai une vidéothèque de 400 DVD… Je fais également des mots croisés, je joue au scrabble avec ma tablette… j’essaye de me remettre à la lecture de façon plus régulière. Je vais au théâtre en moyenne une fois par mois, selon les années…

6) Pourquoi écrivez vous ?

J’ai toujours aimé écrire. Les contes me ramènent à mon enfance où je dévorais les livres qui me tombaient sous la main… J’aime l’univers féérique où tout peut arriver, où l’on peut faire cohabiter des humains avec des animaux ou des personnages imaginaires tels que les fées, les ogres, les sorcières… J’aime les mots et mon plaisir est de chercher les plus justes même s’ils sont parfois un peu désuets, compliqués ou peu employés dans le langage courant. J’écris pour faire rêver les enfants et les entrainer dans mes rêves à moi quand j’avais leur âge… Ce que je constate avec grand plaisir, c’est que les adultes s’y retrouvent aussi.

7) Quelles sont vos qualités selon vous ? Quels sont vos défauts ? (dans la vie de tous les jours)

Mes qualités : la générosité, l’humour…

Mes défauts : je n’en ai aucun bien sûr … ou je les ai tous ! (lol).

8) Aimez vous lire les blogs littéraires ?

J’ai découvert les blogs littéraires quand j’ai publié mon premier recueil « Les contes de la lune ». Ils m’ont réservé un accueil chaleureux, la plupart du temps enthousiaste, et je ne les en remercierai jamais assez. Leur disponibilité pour des auteurs comme moi qui ne bénéficient pas de l’appui de grosses maisons d’édition est précieuse ; ce sont de vrais lecteurs qui font preuve d’une réelle ouverture d’esprit et leurs avis est un plus. J’ajoute que sur un plan humain, les blogueuses et blogueurs sont très sympa !

9) Quels sont les moyens de vous suivre ou contacter pour vos lecteurs ?

Mon blog : http://lescontesdelalune.blogspot.com

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Elisabeth.delaigle

Et celles de mes livres :

https://www.facebook.com/pages/LES-CONTES-DE-LA-LUNE/246314178761879

https://www.facebook.com/pages/LA-FUGUE-DE-JUNIOR-LAPIN/595452667198799

Merci  pour ça participation.

Laisser un commentaire

