Côte-Blanche//L’étranger d’outre-mer -Marie-Claude Charland-

l97828973335461

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est un roman coup de ❤

Résumé :

Lauriane aimerait beaucoup s’introduire dans l’enceinte du domaine Côte-Blanche inhabité depuis fort longtemps. Elle insiste sa meilleure aime Marie-Louise alias Loulou, a la suivre, mais ayant entendu des rumeurs sur le manoir faisant toutes froid dans le dos, elle refuse.

C’est avec surprise que le descendant du propriétaire du domaine revient sur ses terres. Lauriane toujours attiré par le mystère du manoir va tomber (littéralement) sur le propriétaire, Monsieur William Fedmore. L’intrigant anglais ne va pas laisser indifférente notre jeune paysanne…

Extrait :

« — Je paierais cher pour savoir si ce manoir est réellement hanté, Loulou. Depuis quelque temps, je ressens une oppression dès que je passe près d’ici. Comme une force qui envahit l’air ambiant au point de me donner l’impression d’en manquer. L’autre jour, quand le vantail a bougé, j’ai eu l’impression qu’on m’invitait à y aller… »

Avis :

Je suis tombée sous le charme de cette série remplie de mystère. En fait, elle est composée d’ingrédients qui ne peuvent que nous séduire : de la romance (forcément), un soupçon d’aventure, sans oublier le mystère et un peu de surnaturel.

Normalement, les premiers tomes de série ont tendance à trop poser l’histoire et parfois on lui trouve quelques longueurs, mais celui-ci joue son rôle tout en titillant notre esprit a en savoir plus ce qui ne fait que l’on s’ennuie jamais !

Bon, autant vous dire que je vais suivre de près l’auteure (d’ailleurs, je la remercie pour m’avoir envoyé son roman en SP alors qu’elle est du Canada) et sa série.  Je suis vraiment curieuse d’en connaitre la suite !

Je vous tiendrai au courant 🙂

Caractéristiques :

Auteur : Marie-Claude Charland

Éditeur : ADA

Date de parution : 07/01/2014

ISBN : 9782897333546

Nombre de pages : 400 pages

L’histoire vous intéresse-t-elle ?

Laisser un commentaire

