Le Monstre -Guillaume Duhan-

1011771_296709883853677_6915697584852053188_n

Souvenez vous, je vous ai parlé du Clairvoyant il y a peu de temps ! Aujourd’hui sort le tome 2 Le Monstre. J’ai eu la chance de le recevoir en avant première afin de vous le présenter le jour de ça sortie !

Résumé :

Les journaux ne parle que de ça, Le Monstre fait des ravages depuis quelques temps, des meurtres en séries inexpliqués sur des hommes riches. Mais pourquoi ? Qui est le Monstre ? En parallèle, Alexandre essaie de mener l’enquête de son côté malgré que Lisa, sa petite amie étudiante en journalisme désapprouve.

Extrait :

« « Tu sais ce qu’il y a de plus amusant à faire ce que je fais ?

– Organiser de grandes fêtes ? s’exclama t-elle en laissant échapper un petit rire.

– Non, non ! Ca, c’est dérisoire. Ce qu’il y a de plus amusant, c’est de serrer la main de son ennemi en lui souriant. Oui, vraiment, cela procure un plaisir fou ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il ne se doute pas que c’est la même main qui va creuser sa tombe. Ma mère disait toujours :  » laisser-les te sous-estimer. Ils ne se doutent pas qu’un jour, tu les poignarderas dans le dos. »»

Avis :

Quand Guillaume Duhan m’a envoyé son livre, je me suis dis mais jamais j’aurai le temps de le lire ! Alors je me suis dépêchée (tout en dégustant quand même) de finir mon livre en cours pour m’y plonger. Hier soir, je les commencé et comme Le clairvoyant, on ne s’en détache plus !

Nous voici de retour avec notre personnage préféré, Alexandre ! C’est un petit retour en arrière par rapport au premier tome. On est mené par le bout du nez par l’auteur tout au long du livre. Comme dans le premier livre toutes nos certitudes sont chamboulées à la fin du roman ! C’est une nouvelle un peu plus longue elle fait 133 pages au lieu de 90. Cela ne change en rien notre vitesse de lecture. Je pense que jamais on pourra se lasser du style d’écriture de Duhan. Il commence a se faire un nom sur les réseaux sociaux et il le mérite !

Je suis pressé de découvrir le tome 3 !

Caractéristiques :

Auteur : Guillaume Duhan

Éditeur : Maryshair

Date de parution : 18/11/2014

ISBN : 278-2-95-44239-1-3

Nombre de pages : 133 pages

Le dossier presse

Pour voir la BA du livre c’est ici:

Un commentaire sur « Le Monstre -Guillaume Duhan- »

Laisser un commentaire

