Qui est Laurence Barbarot ? -Interview-Biographie-

Pour ceux qui n’ont pas lu quel est mon but derrière ces interviews je vous renvoie à l‘actualité#4 du blog. Je remercie l’auteur pour avoir répondu avec sincerité.

*BL

1) Aimez vous lire ? Si oui dans quelles conditions (lieu, boissons, musique) ?

Oui, j’aime lire. Je pense que tous les auteurs aiment lire. Je n’aime pas les livres compliqués, je lis d’avantage pour me détendre et m’évader que pour m’instruire. Je lis le soir essentiellement ou bien tout le temps et partout quand je suis en vacances.

2) Quel est votre écrivain favori ?

Je ne parlerai pas d’auteur favori, mais des lectures qui m’ont le plus marquée : Les hauts de Hurlevent, Gatsby le magnifique, L’amant de lady de Chatterley, Jane Eyre, etc. Des lectures romantiques, sombres, fortes avec des sentiments poussés au paroxysme… Mais j’aime aussi lire des romans policiers ou des textes plus légers. Le mieux est encore de panacher.

3) Quelle est votre couleur favorite ?

Le rouge, pour la passion.

4) Quel est votre plat préféré ?

Il y en a trop pour les citer !

5) Quel est votre passe temps favori (écrire ne compte pas)?

Voyager le nez au vent, déambuler au gré des rues, me poser quelque part et observer les gens qui passent…

6) Parlez nous de votre enfance (date de naissance, maison d’enfance, anecdotes,…)

Rien de particulier à dire : enfance heureuse dans une petit ville de province.

7) Pourquoi écrivez vous ?

J’en ai éprouvé le besoin très petite. J’aime aussi parler, mais quand on s’exprime oralement, on ne se donne pas suffisamment le temps de la réflexion, on est dans l’immédiateté, le ici et maintenant. L’écriture, au contraire, permet de se mettre à distance, de se regarder comme si on était son propre spectateur, de se questionner, de se poser, de prendre le temps, de chercher la tournure qui résonne avec exactitude, le mot magnifique qui dit absolument ce qu’on veut dire. Ecrire, ce n’est pas seulement énoncer sa pensée, c’est l’énoncer d’une façon qui nous est unique.

8) Quelles sont vos qualités selon vous ? Quels sont vos défauts ? (dans la vie de tous les jours)

La première de mes qualités étant la modestie, je ne ferai pas étalage de mes multiples vertus 😉

9) Aimez vous lire les blogs littéraires ?

J’y consacre peu de temps puisque, d’une façon générale, le temps me manque pour tout.

10) Quels sont les moyens de vous suivre ou contacter pour vos lecteurs ?

On peut en savoir plus sur mon métier de biographe-conseil sur mon site : www.lb-com.com. Ou me suivre sur ma page facebook : https://www.facebook.com/laurence.boisson.barbarot. Mais le mieux est encore de se « brancher » sur le site de l’éditeur : www.editionsborderline.com

Merci à Laurence pour ça participation.

*Copyright des photoss

Laisser un commentaire

