L’alchimiste -Paulo Coelho-

cgd

Partons faire notre Légende personnelle.

Résumé :

« Un berger va rencontrer une voyante, un roi, un anglais, un alchimiste qui l’emmènent à la recherche d’un trésor qui se trouverait au pied de pyramide.

Il apprend à lire les signes du destin, à écouter son cœur et suivre ses rêves. »

Extrait :

« — C’est bien, répondit l’Alchimiste. Cela prouve que ton coeur vit. Il est normal d’avoir peur d’échanger contre un rêve tout ce que l’on a déjà réussi à obtenir.

— Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur ?

— Parce que tu n’arriveras jamais à le faire taire. Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu’il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu’il pense de la vie du monde.

— Même en étant un traître ?

— La trahison, c’est le coup auquel tu ne t’attends pas. Si tu connais bien ton cœur, il n’arrivera jamais à te surprendre ainsi. Car tu connaîtras ses rêves et ses désirs, et tu sauras en tenir compte. Personne ne peut fuir son cœur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit. Pour que ne vienne jamais frapper u coup auquel tu ne t’attendrais pas. »

Avis :

Après avoir fouillé dans la bibliothèque de ma mère, je suis tombée sur ce livre. Ma mère me la vivement recommandé, car c’est son livre fétiche !

Bon moi ce n’est pas mon livre favori puisque j’ai déjà mon livre à moi qui me fais vibrer (pour les curieux). Mais c’est quand même un super livre. C’est un conte philosophique on peut en tirer plein de leçons différentes (exemple : « Quand on veut on peut », « Suis tes rêves », « écoute ton cœur »). Ça donne envie de partir faire ça Légende personnelle, trouver notre voie et nos envies les plus profondes. C’est un livre qui nous fait rêver, qui nous reboost et qui nous apprend à faire plus attention à ce qui passe autour de nous.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi ma mère aime beaucoup ce livre ;-).

Caractéristiques :

Auteur : Paulo Coelho

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : 02/03/2007

Nombre de pages : 190

ISBN : 978-2-290-00444-9

Et vous, quel est votre livre fétiche ?

4 commentaires sur « L’alchimiste -Paulo Coelho- »

  1. Pour l’Alchimiste, je l’ai lu il y a quelques années déjà, un de ceux qu’il faut avoir lu !

    Ensuite un livre fétiche, question bien difficile car je pense que cela dépend de « notre moment ». Un livre nous touchera plus à un moment qu’à un autre en fonction de comment l’on est.

    J'aime

    1. Oui, je n’avais pas lu de Coelho encore et donc fallait le faire au moins une fois. 😉

      Oui, tu as raison mais un livre va tellement nous correspondre à un moment donné qu’il nous quittera plus par la suite. Peut être n’es tu pas encore tombée sur le tiens. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

