1.Pyjama party//Les Filles -Christopher-

Une bande dessinée de fille créée par… un homme !

[Livre SP#5 Kennes éditions]

Résumé :

Anna, Bénédicte, Chloé et Muriel ont toutes la vingtaine. Elles décident de faire une nuit blanche la veille d’une nouvelle rentrée en fac. Petits boulots, les mecs, les études, les contrôles, quitter les parents, liberté, les insupportables frères et sœurs… voilà ce dont parle ces 5 amies lors de leurs pyjamas party !

Extrait :

Capture Capture 2

Avis :

Merci Kennes édition pour m’avoir envoyé cet album ! C’était vraiment un super moment passé avec les filles. Bon autant vous dire que lorsqu’on est une fille de 21 ans on se retrouve pas mal dedans avec ses amies ;-). Le dessinateur ne s’est pas trompé sur les discussions que nous pouvons avoir. Eh oui, LE dessinateur, c’est bien un homme qui a créé cette BD ! Je peux vous dire que ça ne se voit pas du tout, c’est même impressionnant. Les 5 filles ont toutes leurs propres personnalités ce qui fait que nous avons toutes notre personnage d’identification.

Le livre en lui-même est joli, la couverture est épaisse et « Les filles » est en relief. Les pages également sont épaisses. C’est quand même une bande dessinée de 48 pages, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre du coup, j’ai été agréablement surprise de la longueur du texte.

J’ai voulu tenter une nouvelle expérience avec les livres et je ne suis pas déçue. La maison d’édition m’a envoyé avec celui-ci le tome 2, j’ai hâte de le lire !

Caractéristiques:-

Auteur : Christopher

Éditeur : Kennes édition

Date de parution : 5 février 2014

ISBN : 978-2-8758-0015-2

Nombre de pages : 48 pages

Dossier Presse : CP_FILLES_T1

Alors, elle vous donne envie ?

Laisser un commentaire

