Vide -Mitch-

!cid_ii_1496b4af0bb0f97c

Une belle découverte pour un genre que je n’ai pas l’habitude de lire.

(Merci à Mitch de m’avoir fait confiance)

Résumé :

Nous voici plongés dans un recueil, un recueil poétique définissant le quotidien, notre quotidien en délicatesse (ou pas !) et surtout en toute honnêteté.

Extrait (du poème « télécommande ») :

« Je ne regarde pas la télé, la télé me regarde.

  Elle sait quoi nous vendre, quoi nous faire espérer, quoi nous mettre devant les yeux.

  Une cuisine avant un meurtre, un viol après des tampons hygiéniques.

  Nous aimons cela. Cela flatte nos plus bas instincts. L’instinct du voyeur, du téléspectateur.

  Avec d’autres formes de média, le problème n’est pas le même. »

Avis :

Encore un nouveau genre sur le blog. C’est vrai que la poésie, les poèmes ce n’est pas ce que je préfère, mais certains textes font exception à la règle (eh oui, je suis française, il n’y a pas de règles sans exception !) et se recueil en fait parti.

Une nuit d’insomnie (ça arrive parfois), je me suis retrouvée à lire ce recueil reçu quelques heures plus tôt. Je suis tombée sous le charme des textes (qui ne sont pas toujours écrit avec les codes de la poésie) et les dessins qui illustrent chaque poème. Il faut savoir qu’ils sont dessinés par l’auteur en personne (la classe !). Il y a 19 poèmes écrits avec sincérité, on s’y retrouve dans ces textes. On s’énerve de notre quotidien avec l’auteur ou même ça nous arrive de nous attendrir.

Un recueil rempli d’émotion !

!cid_ii_1497a8e4338f5da4 « DR Mitch »*

Pour en savoir plus sur l’ouvrage (qui sortira que le 20 novembre), l’auteur m’a fait cadeau de son dossier presse, vous y trouverez pleins de petites choses intéressantes, je ne vous en dis pas plus à vous de lire.

Mitch dossier de presse envie de lyre

!cid_ii_1497a8e586393209« DR Mitch »*

Caractéristiques :

Auteur : Mitch

Éditeur :Les éditions Hugues Facorat

ISBN : 979-10-93198-18-7

Date de parution : 20/11/2014

Nombre de pages : 68 pages

Pour l’acheter

* Attention au Copyright ! Ces photos ont été données pour l’article.


Interview : Qui est Mitch ?


  Aller vous le lire ?

2 commentaires sur « Vide -Mitch- »

Laisser un commentaire

