Qui est Mitch ? -Interview-Biographie-

Voici la première Interview-Biographie du blog !  Pour ceux qui n’ont pas lu quel est mon but derrière ses interview je vous renvoie à l‘actualité#4 du blog.

Je remercie l’auteur pour avoir répondu avec honnêteté.

« DR Mitch »*

1) Aimez vous lire ? Si oui dans quelle conditions (lieu, boissons, musique) ?

Je suis un mauvais lecteur. J’ai pris l’habitude de lire en diagonale ( habitude prise au cours de ma scolarité, afin de gagner du temps sur les nombreux ouvrages que nous avions à lire ) Du coup il est plus difficile pour moi de m’inscrire dans une histoire. Ce qui a pour effet néfaste de faire de moi un lecteur particulier. Assez peu d’auteurs arrivent à me prendre dans leurs histoires, mais si c’est le cas, alors il n’y a aucunes règles, Je peux lire dans n’importe quelle conditions et a n’importe quel moments. J’ai loupé l’arrêt de mon train une fois, et je me suis retrouvé en Italie car j’étais pris dans une histoire ( La chatte sur un toit brulant de Tennessee Williams )

2) Quel est votre écrivain(e) favori ?

Ne donner qu’un seul auteur c’est réducteur, car il y en a tellement….Mais bon le jeu consiste à répondre, donc je dirais Louis Ferdinand Celine. Il a le don de me transmettre des images comme aucun autre.

3) Quelle est votre couleur favorite ?

Le violet, plus exactement le pourpre impérial. Cette couleur m’apaise.

4) Quel est votre plat préféré ?

Celui qui est fait avec amour.

5) Quel est votre passe temps favoris (écrire ne compte pas)?

Je peins, j’adore peindre et il m’arrive d’exposer. D’ailleurs les dessins dans mon ouvrage sont de moi.

6) Parlez nous de votre enfance (date de naissance, maison d’enfance, anecdotes,…)

Mon enfance……. Au fond j’ai eu une enfance heureuse. J’ai passé mon enfance entouré par des gens qui m’aimaient, même si je ne m’en rendais pas vraiment compte. Les enfants ont ce côtés ingrat involontaire. Pour eux tout paraît normal, ils ne se rendent pas compte de la chance d’avoir des parents unis, des grands parents aimant. J’étais donc heureux sans même m’en rendre compte.
Une anecdote…. Ma mère passait son temps à me lire des histoires, et je sais que la première phrase que j’ai retenu par cœur à force de l’entendre c’était « tout en philosophant », je pense que ça marque un point de départ.
Maison d’enfance….. La maison de ma grand mère, elle était humide et vieille, mais dés que je sentais son odeur, je savais que c’était les vacances.
Date de naissance…. Je ne sais plus… sans plaisanter, c’est une chose que j’oublie facilement. Déjà parce que je ne fête pas mon anniversaire en temps normal ( sauf cette année car ma femme m’a organisé une fête surprise, et donc je n’ai pas eu le choix ) mais sinon je ne le fête jamais. J’ai même eu des soucies avec la police à cause de cela. Durant un contrôle de la route, un policier m’arrête et me demande mes papiers, il me demande ensuite ma date de naissance, et je ne savais pas quoi lui répondre. Il a cru que j’essayais de leurs cacher quelque chose et j’ai fini au poste durant deux heures. J’ai du expliquer que je ne m’en souvenais pas, et ce fut assez complexe pour qu’il me croit enfin.

7) Pourquoi écrivez vous ?

Parce que finalement, je ne sais faire que ça. J’ai eu des tas de métiers, j’ai eu mille vies. J’ai possédé des restaurants, j’ai posé des portes fenêtres, j’ai couru le cachet comme intermittent du spectacle, j’ai travaillé dans des hôpitaux, j’ai été prof dans un collège auprès d’enfants déscolarisés ou étrangers ne parlant pas la langue. Mais de tout ce que j’ai fais, c’est la seule chose que je finisse par bien faire et qui me fait du bien. Alors disons que je n’ai pas le choix.

8) Quelles sont vos qualités selon vous ? Quels sont vos défauts ? (dans la vie de tous les jours)

Je grogne souvent. Je suis un ronchon un peu bougon. On m’appelle « Papa Ours » dans mon entourage parce que je grogne d’abord et je discute ensuite. Mais je suis droit, et je peux me me lever en pleine nuit sans discuter si mes proches sont dans une galère. Je grogne mais je suis une bonne pâte au fond.

9) Aimez vous lire les blogs littéraire ?`

Oui car c’est un formidable vivier de nouveaux auteurs et d’avis non formatés par la critique traditionnelle. Même si je regrette que certains blogs fassent le jeu du courant mainstream, et finissent par ne plus chroniquer que des ouvrages très attendus. C’est aussi ça la force d’internet, offrir à des passionnés la possibilité de transmettre une passion, certains aujourd’hui ne prennent plus autant de risques et c’est parfois dommage.

10) Quels sont les moyens de vous suivre ou contacter pour vos lecteur ?

Un site : www.mitch-auteur.com un facebook : www.facebook.com/mitchtheartist
J’attends un peu pour lancer une messagerie par pigeons voyageurs, mais on m’a dit que c’était désuet.

 

 

Très cher lecteur, j’attends ton avis avec impatience !

*Copyright des photos

2 commentaires sur « Qui est Mitch ? -Interview-Biographie- »

Laisser un commentaire

