L’épreuve//Le labyrinthe -James Dashner-

Le labyrinthe

 

Surtout, n’oubliez pas et survivez…

Résumé :

Thomas se retrouve dans une boite au milieu de nulle part et sans aucun souvenir, la seule chose dont il se souvient c’est de son prénom. Dans ce milieu étrange se trouvent des adolescents qu’on subit la même chose que lui. On va lui expliquer que chaque soir les 4 gigantesques portes se referment et les murs de pierre qui se trouvent derrière se déplacent pour former un nouveau labyrinthe à découvrir au lever du jour. La communauté d’adolescent va-t-elle réussir à braver les dangers et enfin résoudre le mystère pour rentrer chez eux ?

Extrait :

« […] Un labyrinthe ? Devant lui, au-delà de la porte de l’Est, des passages s’ouvraient vers la gauche, vers la droite, et droit devant. Le sol était fait des mêmes dalles. A quelques distances, d’autres ouvertures dans les murs menaient vers d’autres chemins, et plus loin encore, à une centaine de mètres environ, il y avait un cul-de-sac.

 – C’est vrai qu’on dirait un labyrinthe, murmura Thomas, en riant presque.

On avait effacé sa mémoire avant de l’envoyer dans un labyrinthe géant ! C’était tellement dingue que ça en devenait drôle. »

Avis :

Je n’ai pas décroché du livre ! Il est très prenant. Des chapitres courts (2-3 pages) et les fins qui nous obligent de lire les suivants. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre de ce genre, et en fait, ça m’avait manqué. J’ai adoré me plonger au coeur de cette communauté d’adolescents (voir enfant pour certains) courageux et matures. Ils sont confrontés aux peurs et angoisses, à des créatures dangereuses voir mortelles. C’est une belle aventure remplie de suspens.

Je voulais absolument le lire avant de voir le film et je suis contente de l’avoir fait. Il faut savoir que je n’ai lu aucune critique sur le livre (ni sur le film) avant.

Je vous conseille de le lire et vous plonger dans l’aventure !

Caractéristiques:-

Auteur :James Dashner

Éditeur : France loisirs

Date de parution : 08/2014

ISBN : 978-2-298-08697-3

Nombre de pages : 408 pages

Et vous ? L’avez-vous aimé ?

Publicités

3 commentaires sur « L’épreuve//Le labyrinthe -James Dashner- »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s