L’art des listes -Dominique Loreau-

l'art des listes

 Savez-vous que les listes peuvent nous apprendre à mieux se connaitre, à mieux s’épanouir et biens d’autres choses ?

Résumé :

Parfois, nous sommes un peu perdus dans notre vie, nous ne connaissons plus nos rêves et nos envies. Ou bien, ça nous arrive d’être stressé à l’approche d’un événement. Il se peut que nous voulions perdre du poids, mieux manger, grossir, nous épanouir, rire…

Et si tout cela est possible en écrivant des mots les uns à la suite des autres ? Il n’y a plus qu’une chose à faire : à vos stylos préférés et jolis carnets puis notez !

Extrait :

« Chaque jour, chaque vie est une série de choix et les décrire sous forme de notes est comme une sorte de thérapie, parfois certes épuisantes, mais qui peut nous apporter un certain équilibre. Écrire connecte à soi-même. Écrire invite à mieux se respecter, à détecter ses propres défauts, ses défaillances, ses manques, ses lacunes. Bref, écrire aide à corriger sa myopie, à sortir de sa paresse intellectuelle, à prendre conscience de ce qui se passe autour de soi et en soi. »

Avis :

Je vous ai déjà présenté un livre, certes spécial, de cette auteure (ici). Elle aime écrire sur le développement personnel. Dans ses livres, elle nous aide à mieux nous organiser afin d’être serein dans notre quotidien.

Et par ce livre, on n’échappe pas à la règle ! Beaucoup d’astuces, d’exemples de liste, de citations nous sont proposés afin de répondre aux besoins de chacun.

J’étais toujours cru au pouvoir des mots. Les mots ont des pouvoirs parce qu’ils peuvent vous humilier, vous poignarder, vous éblouir, vous faire rire comme pleurer un mot vous procurera forcément un sentiment voir une émotion. Ce livre le prouve et vous aide à les manipuler pour votre bien être.

Le livre est organisé en différentes parties structurées pour aller chercher les listes dont nous avons besoins. Il y a les listes pour nous simplifier la vie, les listes pour apprendre à mieux se connaitre, les listes pour prendre soin de soi, les listes du plaisir et pleins d’autres !

Je vous encourage à vous procurer ce petit guide du bien-être, il est excellent pour la santé. Il va vous apprendre à vous connecter avec vous-même.

Bon, je vous laisse, je vais faire ma liste de livres à lire pour les prochains articles. 😉

Caractéristiques :

Auteur : Dominique Loreau

Éditeur : Marabout

ISBN : 9782501087674

Date de parution : 05/2013

Nombre de pages : 288 pages

  Qu’en pensez-vous ?

Publicités

4 commentaires sur « L’art des listes -Dominique Loreau- »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s