Blanc-de-gris -Julie Dudoux-

Blanc de gris 1

COUP DE ❤ !!

Merci à Julie Dudoux de m’avoir envoyé son livre.

Résumé :

« En fait, on naît dans le blanc et on meurt dans le noir. Tout au long de la vie, le blanc immaculé du baptême se ternit progressivement pour devenir de plus en plus gris et suivant le parcours de chacun plus ou moins lentement. L’histoire de Chloé commence dans le blanc de sa robe de mariée déjà un peu terni par un deuil imprévu. Puis elle se voile, se pare de blanc tous les jours, refoule ce gris qui lui tourne autour. Seuls ses rêves teintés de blanc-de-gris la confrontent à sa réalité… »

Extrait :

« Je le suis d’un pas hésitant. Il m’emmène dans un couloir où tout est blanc. On a tenté d’apporter de la couleur en peignant la première moitié des murs d’un vert si pâle qu’on dirait qu’avec le temps, il aurait recouvert le blanc, comme pour le cuivre, un vert-de-blanc… Et puis il ouvre une porte et elle apparaît, là, devant moi.

Cette chambre blanche, avec ce lit en fer blanc, ces draps blanchâtre, et puis cette chaise où quelqu’un m’observait assis, sans doute le preneur ou la preneuse de notes… »

Avis :

Dès les premiers mots, que je vous ai partagés juste au dessus, j’ai adoré ! Un premier roman ? C’est vraiment impossible ! L’histoire est construite parfaitement, on passe d’une jeune adulte pleine de rêves en passant par les étapes classiques de la vie, (mariage, enfant et d’autres non prévues) à une femme remplie des conséquences de la vie. C’est un livre surprenant, triste et même heureux.

Il faut absolument le découvrir c’est un gros coup de cœur !

Je suis ravie également de vous apprendre qu’il y aura un deuxième tome pour fin 2014, j’ai déjà hâte de le lire !

Caractéristiques :

Auteur : Julie Dudoux

Éditeur : Edilivre (http://www.edilivre.com/blanc-de-gris.html)

Date de parution : 03/03/2014

Nombre de pages : 252

ISBN : 9782332659200

Laisser un commentaire

